Black Sheep de Jonathan King (2006) par Bruce Kraft

Henry a l’étrange particularité d’avoir la phobie des moutons. Sa psy lui conseille de retourner à la ferme familiale, un élevage de moutons, afin d’exorciser cette peur et d’en profiter pour revendre ses parts à son frère. Ce dernier mène des expériences douteuses sur les moutons pour créer le mouton parfait pour les japonais



black-sheep-movie-poster-affiche

BLACK CHIPS.

 

Alors là on tient du lourd entre les mains quand on possède ce dvd parce qu’un film sur des moutons « zombies » il fallait vraiment oser le faire…Et bin le King il a osé lui!!! Ce « Black Sheep » a quand même remporté le prix du jury et du public en 2008 à Gérardmer…c’est pas rien pour un film aussi dérangé!!!

black-sheep-movie-5

Et quand le film a débuté je me suis dit: »Bon sang!! Pour un petit film c’est bien filmé et y a une qualité de photo indéniable!!! » Et au bout de 5 minutes on se rend vite compte que ça va partir en live mais complet!!! Mesdames et messieurs, vous êtes en présence d’un film qui manie l’humour et le gore d’une telle manière qu’on se demande si c’est fait exprès…alors vous êtes prévenus.

Franchement, il n’y a pas de rythme dans ce film….mais des idées à foison…Notre héros phobique, joué par Nathan Meister, va faire face aux moutons zombies qui se propagent dans les plaines néo-zélandaises, comme des tiques sur le dos d’un clébard, à cause d’un foetus de mouton (pas mort!!) balancé par un couple d’écolos (Danielle Mason et Oliver Driver) qui veut faire arrêter les expériences (waouh le message écologiste!!)!!

black-sheep-movie-3

La gonzesse perd vite la trace de son compagnon barjot et rejoint le héros et son ami d’enfance…pour combattre ces moutons (entraînés par les mêmes dresseurs que pour le film « Babe »…punaise la référence!!) assoiffés de sang…Ils courent, sautent, mordent, bouffent et rien que d’écrire cette phrase, ça me paraît surréaliste!!! On se marre d’autant plus quand une de ces bêbêtes à laine se plante devant nos héros le regard sans intelligence devant une porte avec le soleil dans le dos…fantastique!!! Le mouton était un animal comique que le monde ignorait…..le mal est enfin réparé avec « Black Sheep »!!

black-sheep-movie-4

Nos moutons se retrouvent, en plus, secondés par les humains mordus….qui se transforment en « Hu-ton » ou « Mou-main » au choix!! (La tronche d’un des protagonistes quand il s’apperçoit en enlevant sa botte que son pied devient un sabot!! Die grosse marade!!). Je vous le dis aussi, le sang gicle et même si on rigole, faut quand même pas oublier qu’on est dans du gore et que certains passages sont morbides ( le tas de foetus morts est écoeurant!!).

King nous fait même toucher du doigt la zoophilie avec un amour partagé entre le frère (Peter Feeney) atrophié du bulbe et une « moutonne » parfaite!! Mis à part ces « excellents dérapages », les effets spéciaux sont tout de même réussis et c’est sans surprise qu’on découvre que les p’tits gars des studios Weta Workshop (« Le seigneur des anneaux ») sont derrière ce méfait (bin c’est du propre!!!). Bon pour finir, vous vous en doutez, la fin est à l’image du film: burlesque et crade….et sans surprise…dommage!!!

black-sheep-movie-1

Alors qu’en penser? Faut le prendre comme ça vient: un film d’horreur burlesque amateur…et vous verrez, ça passe tout seul!!!

Bon film
Bon film

Bruce Kraft.

12 commentaires

  1. J’aime bien ce film, même si j’ai été déçu en le découvrant, car il est bien au-dessous de sa réputation. Le délire me semble très limité, et on se demande parfois s’ils ont voulu être parodiques à
    100%… Mais le résultat est plutôt sympa.

    J'aime

  2. le pitch était mortel (et je pése mes mots des zombies moutons putain!! on bouclait la boucle ,dans romero les morts vivants étaient déja des moutons de supermarché) mais le résultat a été
    trés trés surestimé, le fait que ce soit tourné en nouvelle zelande et que ce soit gore,bing! vla le successeur de braindead ou de bad taste wé mais nan en fait n’est pas
    peter jackson qui veut,dommage parsqu’il a vraiment des bonnes idées dans s’truc..

    J'aime

  3. Je l’ai vu il n’ y a pas longtemps à la tv celui là.
    En lisant le résumé je me suis dit « mais qu’est ce qu’ils ont encore inventé? » Finalement comme toit, j’ai trouvé ça regardable. Ceratines scènes sont vraiment gores effectivement.
    Par contre j’ai pas vu ta note; je suis curieux de savoir qu’est ce que tu mettrais?

    J'aime

  4. Pour moi, ça n’est pas passé tout seul. En effet, je l’ai loué après en avoir entendu parler tout plein. J’ai commencé à le regarder…puis j’ai commencé à faire d’autres trucs en même temps, ce
    qui est toujours mauvais signe. Je n’ai pas accroché au récit et, pour finir, le film est arrivé à sa fin sans que j’ai réellement suivi l’histoire parce que je m’ennuyais trop pour ne faire que
    rester devant la télé. Tant pis…

    J'aime

  5. Je suis d’accord avec pas mal de chose dites avant _ Ce film est sympa. Il y a des bonnes idées, des bonnes images ! Mais il manque le truc qui en ferait un film culte. Peut-être la réalisation; un
    truc chez le réalisateur ! Enfin, on ne saura jamais LOL _

    J'aime

Laisser un commentaire

