Blood: The last Vampire de Chris Nahon (2009) par Mat Castle

Saya, une ado vampire, fait partie d’ une organisation gouvernementale secrète dont le but est d’ éliminer des créatures démoniaques. Sa prochaine mission l’amène dans une base militaire U.S située au Japon et qui semble être le repaire des monstres sanguinaires.

  blood-the-last-vampire-movie-poster-affiche

SANG SAVEUR.

Dès ses premières images diffusées sur le net, « Blood: The last vampire » faisait craindre le pire pour ce qui devait être l’ adaptation live d’un classique de l’animation japonaise. La présence aux manettes du réal’ de « L’empire des loups » était loin d’être encourageant aussi.

blood-the-last-vampire-movie-3

 Au vu du résultat ce n’est pas encore pour aujourd’hui que Chris Nahon va se refaire la cerise et se racheter une crédibilité tant son film est imbuvable. Reprenant grosso merdo le scénar du moyen métrage de Hiroyuki Kitado, le metteur en scène frenchy étire son histoire pendant 90 très longues minutes en essayant de la booster artificiellement avec des scènes idiotes et absentes du dessin animé ( l’oeuvre originale très compacte, n’excédait pas les 3/4 d’heure, fonçait droit à l’essentiel sans temps morts, et c’était bien comme ça..).

Une des nombreuses tares de ce « Blood… » est de notamment s’attarder sur le second rôle (au détriment de l’ héroïne): Une ado ricaine voulant faire amie-amie avec la chasseuse de démons et qui se révèle au final aussi insipide que niais, l’actrice asiat’ est aussi très statique dans son jeu et ne retranscrit nullement la noirceur, la violence et le charisme de la Saya dessinée (Une très belle séquence du manga située sur une piste d’atterrissage où l’ambiguïté trouble du personnage principal apparaît au grand jour avec une certaine empathie pour la bête ailée qu’ elle va achever, ne dégage aucune réelle émotion dans la pellicule de Nahon).

blood-the-last-vampire-movie-1

Pas original pour un sou, « Blood: The last vampire » profane sans honte les succès de ces dernières années (« 300 » et ses ralentis stylisés -n’est pas Snyder qui veut-, mais aussi « Underworld2 », « King Kong », « Blade2 », etc..) dans un montage horrible et multipliant les incohérences au niveau du script (un des méchants disparaît de l’histoire..sans jamais revenir,va comprendre Charles..).

blood-the-last-vampire-movie-6

Vous l’avez compris « Blood.. » ne fait pas illusion très longtemps dés lors que l’on découvre le premier « fight » au sabre situé dans un gymnase. Pas ou peu chorégraphié, ce segment a au moins le mérite de pointer du doigt les SFX d’une rare laideur (incrustation douloureuse de la CGI que ce soit les effusions de sang en forme de billes, pas super crédibles ou le « character design » des monstres qui ressemblent aux Ghoulies -les clones fauchés des Gremlins- avec des trucages numériques dignes de la playstation…1!)

blood-the-last-vampire-movie-4

Rien à sauver de ce film donc qui sent le foutage de gueule à plein nez. Un petit conseil, économisez votre temps et votre argent en investissant plutôt dans l’excellent animé datant de 2001 (que j’aurais du chroniquer en lieu et place de cette merde) qui se targue de posséder en ses rangs des fans on ne peut plus prestigieux (Jim Cameron, ou Del Toro, la classe!) et qui ridiculise cette bouse inter-galactique en faisant passer le « Bloodrayne » de Uwe Boll pour un chef d’ oeuvre indémodable (bon peut être pas, mais bon..) Vous voila prévenus.

une purge totale, à jeter à la poubelle, par la fenêtre, dans le cosmos, bref très loin
une purge totale, à jeter à la poubelle, par la fenêtre, dans le cosmos, bref très loin

 Mat Castle.


Advertisements

3 commentaires

  1. pas que j’attendai un trés bon film,mais vu l’animé,y avait du potentiel pour faire quelque chose de plaisant,fallait un metteur en scéne un poil concerné aussi,enfin tant pis allez, poubelle!..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s