Faster (2010) de George Tillman Jr par Flow

RIEN NE SERT DE COURIR….MAIS IL Y A DES LIMITES!

Le gars est un taulard qui n’attend qu’une chose: sortir pour se venger. En effet, son frère s’est fait égorger par une bande de guignols et en plus devant ses yeux! Laissé pour mort, il ne l’était en fait pas du tout (ils nous rejouent Kill Bill mais sans Bill). Et c’est donc parti pour le show qui est loin d’en être un…

Faster-Dwayne-the-rock-Johnson-film-movie-poster-affiche

L’abus de somnifères est dangereux pour la santé.

Un film à ne surtout pas voir lorsque vous êtes épuisés. J’ai essayé et résultat: je dormais au bout d’un quart d’heure. Mais je suis maso donc j’ai retenté l’expérience. Première erreur. Le film est l’inverse de son titre, Faster (qui signifie plus rapide), car il est lent et chiant. The Rock va de lieux en lieux et tue les assassins les uns à la suite des autres tel une machine désincarnée. Pendant ce temps, on suit les vies pathétiques d’un flic drogué au bout du rouleau et celle d’un tueur à gages sous cachetons. Pire, le tout se veut esthétisant à mort. Les mises à mort posées et stylisées, la lenteur des dialogues et de la mise en scène dans le but d’obtenir un vague sentiment onirique. Raté, tout ce qu’on ressent c’est un ennui poli devant tant de délires pseudo-métaphysiques.

Faster-Dwayne-the-rock-Johnson-film-movie-1

La vitesse de l’escargot.


Vous l’aurez compris, ce qui aurait pu être une série B bien bourrin n’est qu’un amas prétentieux de personnages inintéressants traînant leur spleen, de décors se voulant poétiques et de dialogues aussi creux que vainement psychologiques. En résumé un beau ratage. Mais ça ne s’arrête pas là. Non, ils essaient tout de même dans les passages dits “d’action” d’augmenter la cadence, de faire grimper la tension, de faire péter nos misérables cœurs. Mais c’est tellement maladroit que c’est plus risible qu’efficace. La caméra bouge dans tous les sens, tremble, le tout sur une musique pachidermique et censée stresser le public. Mais c’est inutile, car trop artificiel. Le film ne parvient jamais à s’extirper de son climat mollasson.

Faster-Dwayne-the-rock-Johnson-film-movie-5

Pourquoi ai-je regardé cette horreur? Voilà ce que je me suis dit du début à la fin. Alors que je pensais tomber sur une grosse série B bien burnée, je me retrouve avec un navet faussement philosophique, au titre plus que trompeur. Au final, un film qui se prend la tête pour pas grand chose. Il y a des fois où il vaut mieux laisser parler la poudre plutôt que de raconter des conneries.

Quelle bouse!!!
Quelle bouse!!!

« Faster » de George Tillman Jr. Distribué par Sony Pictures. Avec: Dwane Johnson, Billy Bob Thornton, Maggie Grace. Durée: 1h38.

Advertisements

14 commentaires

  1. avis complètement différent de l’équipe de ouf malades de « frisson break » sur ciné cinéma frisson qui y voyait une série b sans prétention et sans fioritures avec un Dwayne Johnson « brut » et sans cabotinage. Les Sieurs se trompent que très rarement et vu qu’ils dessoudent bien avec une liberté de ton rarement vu a la tv, j’avais hate de découvrir ce « Faster ». Malgré ton avis négatif Flow, j’ y jetterais un coup d’ oeil juste par curiosité.

    J'aime

  2. putain arrêtez « the Rock » il était bon dans…. »Doom »! oh la belle porte je vais la prendre de ce pas!, juste une ti’ anecdote pour ce film (navet), l’ex catcheur avait dévoilé la fin de ste film en conf’ de presse au comic con de San Diego avant la sortie au cinéma, coûtant au studio qui finançait quelques millions de dollars en plus pour « reshooter » le dénouement, a sacré Dwayne, indécrottable!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s