Journal de Bord du LPB: Le Festival du Bloody Week-end Chapitre 2

Un festival cinéma à Audincourt? Et d’horreur en plus? Putain!! Fallait avoir de sacrées cojones pour tenter le coup parce qu’on le sait (et si vous ne le savez pas vous êtes un niais!!) monter un tel projet relève de la folie douce. Du coup, fallait que l’équipe de La Pellicule Brûle se déplace pour voir la deuxième édition de cet événement. Tel un bon chef je décide de faire appel à deux de mes comparses les plus aptes à ce genre de situation: Zabeille, qui partage ma couche, Marc Shift, le psychopathe de la bande et Tootsif, le plus….en fait, je n’ai pas qualificatif. Rappelons pour l’anecdote que je n’avais pas vu Marc en chair et en os depuis 8 ans et jamais vu « le Tootsif », comme on l’appelle sur Dagoba, en vrai.

Marc Shift, Zabeille et Tootsif à l’assaut!!

Comme je n’ai pu suivre mes compagnons de route pour le musée Giger (une sombre histoire de pension pour chien!!) vous pouvez suivre le périple de ces deux machins ICI.

Nous nous sommes donc rendu (avec Zabeille of course!!) au festival partagé en deux sites: Les exposants, les concerts et interviews d’un côté (La filature) et les projections, bloody quizz, conférences et soirée dansantes et autres performances de l’autre (Le foyer).

Marc Shift, Philippe Nahon et Tootsif

Le Bloody Week-End bénéficie de l’ambiance de ces petits festivals où le public est bon enfant et les invités accessibles puisqu’ils ne sont pas assaillis de toute part. Par exemple au détour des WC vous pouvez rencontrer Philippe Nahon (super sympa) qui nous avait accordé une interview il y a quelques semaines. D’ailleurs c’est de cette manière que nous avons pu nous entretenir avec Alain Schlockoff (fondateur de « L’écran Fantastique », ancien distributeur et promoteur) d’une décontraction à faire pâlir un troupeau de bouddhistes. Dans un autre genre l’acteur Dominique Pinon fait parti de ces acteurs plus réservés et moins à l’aise dans la foule. Ceci dit il reste très courtois et se prête à l’exercice de l’interview avec plaisir.

A noter d’ailleurs que les interviews « officielles » des invités se déroulaient dans un somptueux décor tout droit tiré du film « Orange Mécanique » de Stanley Kubrick, les fans apprécieront.

Décor « Orange Mécanique »

On sent que Loïc Bugnon, organisateur de ce festival, a voulu faire les choses proprement et d’ailleurs je le soupçonne d’être omniscient tant on le voit courir à droite et à gauche pour tout superviser et, surtout, prendre soin de ses invités. On a même remarqué la boule dans la gorge lors de la cérémonie pour la remise des prix des meilleurs courts-métrages.

On nous a interdit de lancer du Talc!! Fais chier!!

Pour nous ça a été une véritable découverte et votre équipe préférée (ah oui!! Je vous ai pas dit que nous avions été élus « Meilleure Equipe de Chroniqueurs 2011 » aux Golden Blogs? Une cérémonie que d’ailleurs nous avons avorté car mal préparée…je suis seul fautif!!) s’est bien amusée enchaînant les projections de court-métrage, les bières, les conférences sur les vampires, les zombies et surtout sur les Serial Killers avec la venue d’une anthropologue judiciaire (Bérangère Soustre de Condat), les sandwichs, les jeux avec des bloody quizz vraiment sympas avec des cadeaux en pagaille.

Chéri!! Je n’arrive toujours pas à tricoter!!?

Dans les animations qui nous ont marqué nous retiendrons celle de « La toupie désaxée » avec des performances glauques et sanglantes de la part de ces fans (certainement!!) de « Hellraiser », que nous avons retrouvé dans la soirée « vampire » du Samedi avec plus de seins et de sang (Jungle Julia de Mulhouse et sa perf’ dégoulinante dans le bras), et celle de Ari Lehman (le tout premier Jason Voorhees!!!) qui, cultivant le culte du tueur au masque de hockey, seul sur scène avec sa guitare-machette balance un rock’n’roll vraiment groovy. Un mec qui, durant trois jours, n’a jamais arrêté de sourire en plus.

Jason will never die!!

Côté long-métrage trois films étaient présentés: « 24/7 » de Thierry Paya (du sous Troma…), l’énigmatique et surprenant « L’orpheline avec en plus un bras en moins » de Jacques Richard (qu’on a loupé pour une interview bordel!!) dont on vous reparlera plus longuement et « Vampires » de Vincent Lannoo….qu’on a loupé pour cause de Flammekueche à la saucisse franc-comtoise!!!

Au stand des exposants notre regard se sera posé sur un exposant portant les vêtements de Shaun dans « Shaun on the dead » drôlement sympathique et apte aux calembours de votre équipe adorée et un jeune maquilleur (qui nous a promis une interview bientôt!!) qui a posé une bluffante « blessure à la gorge » de notre ami Marc Shift.

Des exposants…..exposant!!

Pour info, je tiens à m’excuser auprès des festivaliers qu’on a pu faire chier durant les projections car c’est vrai…..nous sommes drôlement dissipés et bruyants, n’hésitant pas à être les seuls à rire sur une réplique pourrie ou une intonation burlesque de la part d’acteurs amateurs. Pardon. Nous sommes moqueurs mais pas méchants.

D’ailleurs certains festivaliers pourront confirmer cet état de fait puisque nous avons rencontré les sympathiques tenanciers, Julien et Vanessa, du blog « Critique-film.fr » (je l’ai bien orthographié cette fois? ;)) que nous avons pu saouler (ouai, ça c’est notre truc!!) à fond!! Des gens propres comme il faut, biens habillés et même qui sentaient bons….Par contre, la pauvre Vanessa souffrait d’on ne sait pas quoi mais elle a préféré nous serrer la main….en fait on devait schlinguer!!

C’est con…j’aurais préféré des merguez!!

Carton Rouge à Wade Wilson qui a fait sa lopette en restant chez lui!! Pas grave on a rien perdu Wade parce qu’on a rencontré ton pote François, le seul fan-homme de « Titanic » (mouahahahaaaa!!! On en rit encore!!) avec Flow….On va vous marier les mecs!! Super sympa François!! Vive le poppers!!

En tout cas merci à toute l’équipe de ce « Bloody Week-end » d’avoir autant bossé et comptez sur nous l’année prochaine avec un chapitre 3 dédié à la Science-Fiction.

PS: Merci à la petite famille de Marc Shift qui nous a accueillie durant ces quatres jours et plus particulièrement à la femme de Marc qui le chambre bien comme il faut!!!

VOUS POUVEZ RETROUVER TOUTES LES PHOTOS DU BLOODY WEEK-END SUR NOTRE FACEBOOK: ICI

18 commentaires

  1. J’y etait, week-end de la mort! Le bal des vampires etait sanglant à souhait. Les photos du buffet et de la jeune fille aux brochettes sont un spectacle de Jungle Julia, performeuse Mulhousienne bien connue chez nous et invité par Loic, elle n’est citée nulle part?
    Amygalement votre!

    J'aime

    • J’ai rajouté son nom dans l’article car c’est vrai que j’aurais dû le signaler mais perso je suis resté hermétique (le trip gothique/vampire ne me touche pas!!) au spectacle (les brochettes avec des fruits c’était sympa)….d’autant plus que de voir des gens boire le sang de quelqu’un c’était limite je trouve question hygiène. Pourtant j’aime les performances chocs mais là…..C’était bien dans la thématique du week-end donc c’est ce qui compte finalement!!

      J'aime

  2. ahhhh c’était donc vous les gens bruyants devant nous au balcon pendant les courts-métrages ^^
    bon et bien maintenant que je vous ai repérés ce sera nous qui viendront vous saouler l’année prochaine ^^
    sinon c’est vrai que l’ambiance était très très sympa même si la qualité des animations variait beaucoup, le bon esprit était toujours là et c’est le principal 🙂

    J'aime

    • Putain on a pas arrêter d’hurler Qux à tout bout de champ et tu t’es pas manifesté, c’est quoi ce bordel ?

      Oui effectivement on était un peu bruyant au balcon mais bon faut nous excuser on n’avait pas beaucoup d’heures de sommeil donc devant les moins bons on a un peu péter les plombs ^^

      J'aime

    • Putain t’avais qu’à nous faire fermer notre grande gueule et je t’aurais dis: « tu sais à qui tu parles mec? Tu parles à Bruce Kraft et je te pisse à la raie!! Odile de Raie!! ». Mdr!! C’est vraiment dommage qu’on se soit croisé de cette manière….tu fais chier….je boude…ça y est….

      J'aime

  3. ah mais ça dépend de comment vous l’avez prononcés si vous disiez q[u]x je ne me suis peut-être pas reconnu car cela se prononce q[e]x, ^^

    nous aussi on a un peu craqués devant la 3ème session des courts en plus au balcon on se sentaient bien tranquilles^^ et c’est vrai que le rythme était assez élevé surtout lorsqu’il fallait rentrer à pied à cause du parking de l’espace jappy qui fermait la nuit __ » là ils auraient pu prévenir

    J'aime

  4. Bonjour à tous, je suis François, l’homme fan de Titanic, la vulgarité qui en ce moment même traverse mon esprit ne peux pas être écrite faute du manque de mots dans la langue française. Je suis ravi de voir cette petite attention envers Wade Wilson qui se fait trop vieux pour découvrir des nouveautés et qui pourtant a eu plusieurs fois des encouragements de notre part. Je suis particulièrement enchanté d’avoir rencontré une partie de l’équipe et d’avoir ainsi pu vous émerveiller par mes gouts absolument formidables. Sur ce, je vais aller prendre ma dose de poppers et me dilaté un peu……..!!!Bonne continuation et à l’année prochaine.

    J'aime

    • Ravi de t’avoir rencontré même si tu es fan de Titanic (t’as pas de chance Flow était pas là pour te défendre) !
      Non ça fait plaisir que des gens nous lisent et qu’en plus ils sont sympas (et ouais comment on flatte notre lectorat ^^)

      Et bravo à ton dévouement pour faire du Bloody Week End un festival bien sympa !

      J'aime

  5. Ben bravo, la rencontre aux sommets… Ca a du faire des étincelles
    tiens! 😉

    Et oui, vu mon âge avancé, je n’ai pas pu participer à cette manif de jeunes hippies en rut! Mais avec les progrès de la science, ça le fera peut-être pour l’an prochain!!!

    Sinon Titanic c’est vraiment cool!!!

    PS: j’adore la photo du talc!!!!!

    J'aime

  6. Je suis vraiment dégouté de n’avoir pas pu être là ;(
    Ça avait l’air génial…
    L’an prochain espérons 🙂 Surtout pour la SF quoi…
    Mais en tant que chroniqueur assidu et talentueux (hum hum) n’est il pas envisageable de se voir offrir le voyage??? 😆

    J'aime

Laisser un commentaire

