Independence Day de Roland Emmerich (1996) par Marc Shift

Le Pentagone capte des signaux d’un gigantesque vaisseau venant de l’espace et décide de garder le secret. Mais rapidement des vaisseaux spatiaux prennent position au dessus des grandes villes. L’enjeu: ils sont gentils ou méchants?

independence-day-poster-affiche

 Cowboys & alcoolique & looser & marines & dog (bref le monde libre) VS aliens

Ah la force morale, le patriotisme, les valeurs américaines, l’héroïsme sacrificiel, le sens des responsabilités et du devoir….Tous les fondements de la société américaine n’ont jamais été aussi bien défendus que……par un allemand!!!

independence-day

Il faut noter que notre ami Roland (oui ici nous sommes les amis des stars) et un homme de convictions, engagé pour la reconnaissance des droits pour les homosexuels, la cause écologique, dons pour l’Afrique etc etc….

Vous ne serez donc pas surpris de voir dans ce film un parfait programme politique, plein d’humanisme, de grandeur d’âme, de sens écologique…..bref c’est un film citoyens!!

Comment ça vous ne vous en êtes pas rendu compte? Heureusement qu’ici on est là aussi pour vous aider de temps en temps (pas trop non plus, ça me fait toujours bizarre de réfléchir) à décrypter un film.

independence-day-4

Alors qu’actuellement c’est la crise, financière (la bourse semble découvrir comment marche le monde extérieur et ça lui plait pas….) des conflits inter-ethniques en veux tu en voilà (même si t’en veux pas d’ailleurs), des problèmes sociaux de partout….Bref le monde va mal (oui à La Pellicule Brûle on est aussi là pour vous informer).

Alors c’est comment qu’on sort de là? Et bien Roland a trouvé la solution. Tout seul comme un grand. Il faut une bonne guerre (en même temps il est allemand…..ok ok je sors). Mais pas entre humains, non ça on fait depuis le début de l’humanité. Il faut se fédérer contre un ennemi contre lequel toute la Terre puisse combattre. Donc il faut se battre contre les rasta……euh non les aliens (oui je sais c’est pareil).

independence-day

Plusieurs avantages, après les destructions et éradications d’usages de la part des envahisseurs (au hasard Paris, Londres, Berlin, Rome, Moscou, et des villes ricaines sans importance comme Chicago, Atlanta, Philadelphie….), rien de tel pour bien avoir la haine, et être au bord du désespoir. En plus même le président des Etats Unis (le chef du monde libre quand même!!) est touché car il perd sa femme (en fait d’abord il la perd, mais après elle meurt quand même) mais heureusement le chien (bon c’est pas le sien, mais on s’en fout) n’a rien (sinon Bardot aurait encore fait des bonds, ce qui n’est plus de son âge).

independence-day-3

Donc c’est le film d’un visionnaire, emmené par un tandem ignorant la couleur de peau ou les religions, où un repentant (il a arrêté de boire….le con) donne sa vie pour sauver sa famille, donc c’est un bon gars, où tous les couples se réconcilient (bon sauf celui du président, avec un cadavre ça le fait moins….)

Par contre, il ne faut pas tout le temps déconner, un cigare avant de le fumer il faut couper le bout merde à la fin!!! Et ça s’allume avec une allumette (bon là je pardonne, dans un vaisseaux spatial  c’est pas forcément facile à trouver).

independence-day-Will-Smith-Jeff-Goblum

Donc j’aime ce film? Non faut pas déconner, mais grâce à lui il y a eu Mars Attacks!, donc je lui dis merci quand même ;-).

ça sent mauvais
ça sent mauvais

Independence Day (1996) de Roland Emmerich distribué par Twentieth Century Fox avec Will Smith, Jeff Goblum, Bill Pullman, Mary Mcdowell, Randy Quaid…..durée 2h15

Publicités

7 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s