Dark Shadows de Tim Burton (2012) par Tootsif

ENNUI MORTEL.

            En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Dark-shadows-Tim-Burton-Johnny-Depp-Eva-Green-Helena-Bonham-Carter-Michelle-Pfeiffe-Chloe Moret-Christopher Lee-poster-affiche

 

Avant Tim Burton c’était :

Dark-shadows-Tim-Burton-Johnny-Depp-Eva-Green-Helena-Bonham-Carter-Michelle-Pfeiffe-Chloe Moret-Christopher Lee-1

ou

Dark-shadows-Tim-Burton-Johnny-Depp-Eva-Green-Helena-Bonham-Carter-Michelle-Pfeiffe-Chloe Moret-Christopher Lee-2

Puis il y a eu:

Dark-shadows-Tim-Burton-Johnny-Depp-Eva-Green-Helena-Bonham-Carter-Michelle-Pfeiffe-Chloe Moret-Christopher Lee-3

Avant Johnny Depp c’était:

Dark-shadows-Tim-Burton-Johnny-Depp-Eva-Green-Helena-Bonham-Carter-Michelle-Pfeiffe-Chloe Moret-Christopher Lee-4ou

Dark-shadows-Tim-Burton-Johnny-Depp-Eva-Green-Helena-Bonham-Carter-Michelle-Pfeiffe-Chloe Moret-Christopher Lee-5

Mais il y a eu ça:

Dark-shadows-Tim-Burton-Johnny-Depp-Eva-Green-Helena-Bonham-Carter-Michelle-Pfeiffe-Chloe Moret-Christopher Lee-6

 

Pour enfin arriver à ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est à dire ça : (c’est fou comment tout se ressemble non ?)

dark-shadows-tim-burton-johnny-depp-eva-green-helena-bonham-carter-michelle-pfeiffe-chloe-moret-christopher-leEt aussi:

Dark-shadows-Tim-Burton-Johnny-Depp-Eva-Green-Helena-Bonham-Carter-Michelle-Pfeiffe-Chloe Moret-Christopher Lee-8

Et malgré ça :

Dark-shadows-Tim-Burton-Johnny-Depp-Eva-Green-Helena-Bonham-Carter-Michelle-Pfeiffe-Chloe Moret-Christopher Lee-10

Et ça :

Dark-shadows-Tim-Burton-Johnny-Depp-Eva-Green-Helena-Bonham-Carter-Michelle-Pfeiffe-Chloe Moret-Christopher Lee-9

 

Alors globalement c’est plutôt de la :

Dark-shadows-Tim-Burton-Johnny-Depp-Eva-Green-Helena-Bonham-Carter-Michelle-Pfeiffe-Chloe Moret-Christopher Lee-11

Donc ma note c’est :

Vraiment très mauvais
Vraiment très mauvais

« Dark Shadows » de Tim Burton (2012). Avec : Johnny Depp, Eva Green, Helena Bonham Carter, Michelle Pfeiffer, Chloe Moretz, Christopher Lee. Distribué par Warner Bros. Durée : 01 H 52.

19 commentaires

  1. Excellent, sans conteste un de tes meilleurs post! J’adore l’esprit.
    Mais bon le charme d’eva green… ça vaut une péloche de plus!

    J'aime

    • Merci l’ami et encore j’en avais des tonnes à dire de cette manière ^^
      N.B : la pelloche de plus est comprise parce qu’après coup je me souviens de rien de bien sur ce film sauf les plans Eva Green…..

      J'aime

  2. Et bien moi après la bande annonce je m’attendais tellement à ta dernière image, que j’ai plutôt été agréablement surpris, c’est pas grandiose mais certainement pas aussi mauvais que Alice, moyen mais assez sympe 🙂
    Je regrette que le personnage de la fille qui arrive dans cette famille ne soit pas plus développé, alors que c’est elle que nous suivons dans un magnifique générique d’introduction (on ne peut pas dire que Tim Burton ne sache pas introduire une ambiance).

    J'aime

    • Tous les persos secondaires sont zappés dans Dark Shadows ! Alors que je pensais que le film lorgnait du côté de la famille Addams avec sa famille de frappadingues ceux ci sont oubliés pour assister à un « Johnny Depp show ».
      Pire encore pour la jeune fille qui arrive qui est un pilier du scénar mais qui au final apparait seulement au début, une scène au milieu et lors des 2 dernières minutes.

      J'aime

      • oui c’est vrai que c’est dommage que tout soit centré sur Johnny Depp, mais j’aime beaucoup le mélange ambiance gothique hammer et années 70, ça me donne surtout envie de découvrir la série ^^

        J'aime

    • Ah mais je ne dis pas que Sleepy Hollow est un mauvais film mais qu’il marque Le tournant dans la carrière de Burton. Il réussit ici un succès à la fois critique et public sur une formule gothico comique et horrifique qu’il va ensuite décliner jusqu’à plus soif et sans âme

      J'aime

  3. C’est du 50/50… Burton offre un film mi-figue-mi-raisin. Esthétiquement c’est magnifique, Eva Green vole la vedette à Johnny Depp mais il est clair que le scénario manque de densité… 2/4

    J'aime

    • Pour une fois je te trouve trop sympa ^^
      franchement là je trouve que Burton et Depp se foutent royalement de notre gueule : oui l’univers déliceusement gothique de Burton est là mais c’est vide comme pas possible et l’histoire manque clairement de fond en zappant les personnages secondaires et Depp qui nous ressort la même performance à chaque film ça devient lourd on ne voit plus ques ses tics.

      J'aime

Laisser un commentaire

