30 Minutes Maximum de Ruben Fleischer (2011) par Bruce Kraft

Livreur de pizzas, Nick est kidnappé par deux apprentis criminels. Ceux-ci fixent sur sa poitrine une bombe qu’ils menacent de faire exploser s’il refuse de cambrioler une banque. Nick n’a que quelques heures pour accomplir sa mission impossible. Affolé, il demande l’aide de son ex-meilleur ami, Chet….

30-minutes-maximum-Jesse-Eisenberg-poster-affiche

PIZZALAND.

Après un Zombieland plutôt divertissant j’étais plutôt content de savoir que ce marrant de Ruben Fleischer allait nous pondre une nouvelle comédie. Cependant cette fois-ci ce sera sans les zombies mais quand même avec Jesse Eisenberg, qui était déjà dans Zombieland, tout auréolé de son succès avec The Social Network.

30-minutes-maximum-Jesse-Eisenberg-2

30 minutes maximum c’est de la pure comédie à l’ancienne avec une poignée de personnages sortis de leur quotidien pour se retrouver dans des situations impossibles et qui ont tous la particularité de ne pas être très malins. Des personnages que l’on retrouverait sans peine dans un film des frères Coen.

Seulement le rapprochement avec les Coen, et leur humour vraiment décalé, s’arrête là car Fleischer, laissant ses acteurs improviser certaines scènes et certains dialogues, nous offre un humour parfois un peu lourdingue lorgnant souvent vers le cul (surtout avec les kidnappeurs….) de manière pas très fine. Moyen même si parfois on sourit devant le burlesque de certaines conversations.

30-minutes-maximum-Jesse-Eisenberg-3

Ce qui est regrettable aussi c’est le manque de rythme du film lié à un montage manquant sacrément d’énergie alors que le pitch même du film laisse penser qu’on va avoir le droit à une course contre la montre 100% punchy avec des rebondissements de fou!! Loupé!! Fleischer préfère prendre son temps en dialogue….(soupir).

30-minutes-maximum-Jesse-Eisenberg-5

Le bon point ce sont quand même les acteurs, en particulier Danny McBride et Nick Swardson en kidnappeurs, qui respectent complètement le burlesque du film. Finalement le seul à s’être un peu trompé de film reste Eisenberg, qui joue Nick, qui semble la jouer premier degrès tout du long alors que son compère Aziz Ansari, qui joue Chet, grand habitué des comédies, s’impose naturellement.

30-minutes-maximum-Jesse-Eisenberg-4

30 minutes maximum reste une petite comédie sympatoche qui malheureusement s’oubliera vite à cause d’un cruel manque de patate et d’un humour made in U.S.A parfois drôle mais pas très original.

Sympa, à voir
Sympa, à voir

« 30 minutes maximum » (U.S.A) de Ruben Fleischer (2011). Distribué par Sony Picture Home Entertainment . Avec Jesse Eisenberg, Aziz Ansari, Danny McBride.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s