Falling Skies Saison 2 (2012) de Robert Rodat

Trois mois se sont écoulés. Tom a été retenu captif par les Aliens. Il est finalement libéré et parvient à rejoindre la seconde division. Son retour en réjouit certains comme ses fils ou encore le Dr Glass, cependant d’autres ne sont pas vraiment enchantés de son retour.

Les survivants font la connaissance d’Avery qui leur apportera un nouvel espoir pour la reconstruction des États-Unis. En effet, à Charleston, en Caroline du sud, d’autres résistants tentent d’installer un gouvernement provisoire. Weaver et Tom décident de s’y rendre.

On avait conclu la critique de la saison 1 en affirmant que Falling Skies n’était pas une bonne série. Rassurez-vous, rien n’a changé. Il y a peut-être une légère amélioration mais elle est parfaitement infime.

De toute façon on s’en fout. Là n’est pas la question. C’est une série de l’été faite pour divertir et non pour réfléchir. Elle remplit sa mission partiellement.

Partiellement car il reste pas mal d’épisodes totalement plats et chiants. Le manque de budget étant criant et les personnages étant ce qu’ils sont, le remplissage devient la meilleure arme des scénaristes (10 épisodes pour arriver à destination, c’est long). Du coup, quand ça pète, on est moins regardant, voire même content.

Par contre, la tendance réactionnaire, avec les bonnes valeurs familiales pour sauver l’Amérique fait peine à voir, mais bon, on est habitué dans ce genre de programme.

 La famille de boulets au grand complet.

Pour la saison 3, il serait bien de commencer à développer les personnages (le nombre de figurants est hallucinant). Ça reste regardable et vaguement distrayant. Surtout la famille Mason qui s’en sort avec le titre de la famille la plus boulet de l’histoire de la télévision américaine. Félicitations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s