Cadeaux de Noël: Les bons conseils de Petit Papa Tootsif

Et ouai, Noël approche à grands pas et trouver le cadeau idoine aux frères et sœurs, parents, conjoints confine au calvaire et bien voici la petite liste de Petit Papa Tootsif pour combler de bonheur vos proches (et accessoirement pour me remercier de mes précieux conseils vous pouvez m’en envoyer un).

En cette période de paix, félicité et joie,

Des idées de cadeaux vous n’avez pas.

Et vous pensez être dans le caca !

Mais, ne vous en faites pas !

Car Petit Papa Tootsif est là !

Et sa hotte pleine de bonnes idées est !

Ouf ! Vous voilà sauvés !

Petit tour d’horizon des perles sorties en 2012 au niveau culturel :

1°) Films :

L’année 2012 n’est pour moi pas une grande année au niveau bonnes sorties dans les salles obscures je retiendrais donc 2 blurays concernant les films sortis cette année : The Avengers pour son côté blockbuster bien divertissant et Prometheus dont la galette comporte 30 minutes de scènes supplémentaires donnant peut être une autre lecture du film.

Sinon pour trouver son bonheur il faut se tourner vers :

  • Harakiri dont la version de Kobayashi sort remastérisée et qui est à comparer à celle de Takeshi Miike (qui sort aussi) et qui a l’air plutôt pas mal

  • The Proposition qui est le DTV de l’année et dont Bruce vous a dit tant de bien ici.

  • Et surtout les séries TV avec les sorties des saisons 2 de Walking Dead et surtout de Game Of Thrones, l’indispensable !

2°) Musique :

Restons dans l’univers du cinéma avec M83 dont la musique sublime la bande annonce très intrigante du nouveau film des frères/soeur Wachowski, Cloud Atlas.

Je ne suis pas fan d’électro en principe mais là voilà, même sans les images de la bande-annonce cela dégage une vraie atmosphère.

Sinon il faut noter la sorties des nouveaux albums de :

  • Godspeed You ! Black Emperor intitulé Allelujiah ! Don’t Bend ! Ascend, pure merveille de pop atmosphérique.

  • The Vaccines avec Come of Age, la nouvelle merveille brit-pop

  • Bloc Party avec Four.dont je surkiffe toujours autant la voi et la rythmique du chanteur.

4°) Livres :

Tout plein de chouette trucs en cette fin d’année avec le nouveau tome des annales du disque monde, Coup de Tabac toujours aussi drôle et décalé ainsi que la sortie des nouveaux tomes du Trône de Fer, Le Bucher d’un Roi et Les Dragons de Meeren (dont est adapté la série Game of Thrones) qui après des années de disette fait redémarrer la série (par contre carton rouge comme d’hab à l’éditeur français qui tronçonne le gros tome américain en plusieurs volumes pour maximiser les bénefs).

L’autre bonne nouvelle c’est le réveil des sorties chez DC Comics qui cette année fout une belle nique à Marvel avec le reboot de Superman

Et des jolies pépites de sorties Batman :

Par contre chez Marvel carton rouge aux nouveaux reboots de leurs séries phares (alors que chez nous les univers ultimates sont toujours en cours et sortent à un rythme d’une lenteur absolue). D’abord comme indiqué que le est l’intérêt alors qu’ils ont déjà rebooté au début des années 2000 et surtout la qualité est loin d’être au rendez-vous.

5°) Jeux Vidéos :

Si il y a un truc à absolument acheter cette année et ce quelque que soit votre média de prédilection c’est le jeux vidéo Walking Dead.

Conçu comme une véritable mini série celui-ci vous fera ressentir des émotions comme jamais devant un jeu vidéo et comme maintenant bien de films le font. Tension, émotion, peur, Walking Dead est une pépite à côté de laquelle il ne faut surtout pas passer.

A côté de ça, à noter les sorties de Resident Evil 6 qui, à mes yeux, réunit parfaitement tous les arcs de la série avec des passages proches des origines de la saga et d’autres de pure action et qui est vraiment génial en coopération, ainsi que le final de la saga Mass Effect, space opéra au dénouement intense.

Alors si avec ça vous trouvez pas de quoi faire le bonheur de vos proches et bien……..Allez vous faire foutre !

Publicités

17 commentaires

    • Mdr!! Le Tootsif est un chroniqueur qui écrit, certes, mais qui veut tellement faire plaisir qu’il en oublie sa numérotation…. Il fera la rectification tout seul pour la peine!!

      Pour les B.O. je dirais celle de Frankenweenie mais l’album Unleashed avec des artistes assez variés, elle n’est pas forcément très originale mais la présence de Robert Smith sur un titre aussi bizarre que décalé et la « prude » Wynona Rider qui se la joue femme-enfant sur un titre valent le détour (des titres sont joués sur LPB Radio d’ailleurs (belle promo sur ce coup là!!)).

      J'aime

  1. +1 pour le Godspeed et The Proposition évidemment. Je rajouterai l’excellent Kill List de Ben Wheatley pour ceux qui l’auraient manqué et en jeux vidéo le plutôt fun et décérébré Lollipop Chainsaw piloté par ce fou de James Gunn. Hmmm Dishonored me fait aussi de l’oeil cela étant dit.

    J'aime

    • Merci d’agréer à mes choix ^^
      Kill liste je connais pas donc je vais de ce pas me renseigner.
      Pour Lollipop Chainsaw je serais pas aussi enthousiaste. Oui l’ambiance est fun mais le gameplay manque clairement de précision avec une caméra merdique et une réalisation à la ramasse.
      Je conseillerai plutôt Spec Ops : The Line qui sous ses airs de shooters crétins cache une vraie profondeur et noirceur (sans compter une B-O rock qui déchire)

      J'aime

      • Niveau game-play ça m’avait pas trop gêné, just sur quelques phases puis il y a un peu de variation. Je l’ai trouvé peut-être un peu basique et court mais plutôt amusant dans l’ensemble. Kill List tu m’en diras des nouvelles mais niveau cinéma de genre c’est ce qui m’a le plus marqué cette année.

        J'aime

    • Je suis dessus actuellement (d’où mon rendement un peu diminué ^^) et mouais je suis pas autant emballé que ce que je pensais l’être.
      Le thème de la guerre d’indépendance américaine est sympa mais les villes de l’époque ont bien moins de charme que Venise, Rome ou Florence de part leurs monuments qui me parlent moins et un manque de verticalité qui cloue souvent notre assassin au sol.
      Et puis Connor est un peu casse couille.

      Il est sympa mais pas transcendant.

      Par contre j’ai zappé en jeu obligatoire le jeu Magic : Duel of The Planeswalker qui permet de jouer au jeu de cartes Magic sans se ruiner et qui est hautement addictif.

      Et puis journey, véritable voyage d’une poésie rare

      J'aime

      • Je comprends ce que tu veux dire. C’est vrai que les villes sont moins monumentales… Mais pour Connor par contre, j’ai été agréablement surpris. Alors que je redoutais la disparition d’Ezio, je me suis rapidement attaché au petit nouveau et à son histoire shakespearienne. Ils ont fait un réel effort sur le scénar après le piètre Révélation. Vivement le suivant !

        J'aime

  2. Spec ops the line ou l’anti cod par excellence, les differentes fins sans concession du jeu stochent et laissent un gout bien amer dans la bouche, un bien bon jeu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s