Bande Originale: Maniac de Rob

Aujourd’hui je vais vous parler d’une bande originale de film qui devrait, d’ici vraiment peu, être pillée par tous les DJ’s du monde entier, et remixée dans tous les sens, tant son potentiel commercial est immense pour les rapaces sans cervelle qui remixe à tout va.

Maniac-BO

Surfant sur la vague électro imposée par Kavinsky et son tube incontestable, Nightcall, dans le film Drive, voilà que nous arrive une bande originale composée par le frenchy Rob (multi-instrumentiste talentueux accompagnant le groupe français Phoenix de temps à autre et compositeur de la B.O. du film Radiostars) pour habiller le remake haut en couleur du Maniac de Lustig.

Cette B.O.F est un réel hommage avoué aux films des années 80 et rien que le son vous fera faire un bond en arrière de 30 ans!! Chaque morceau est un petit bijou synthétique: Synthétiseur omniprésent avec de grosses nappes de fond, une beatbox vintage, un piano aux mélodies désespérées, une basse grésillante…

Robin+Coudert+Dmhtq9dZwium

Des morceaux sortent du lot, bien sûr, avec des mélodies accrocheuses (Haunted, Headeach), d’autres se font plus discrets mais gardent toujours les bases du thème principal en le déclinant (Floor, Maze). On remarquera aussi le morceau Juno, seul morceau à accueillir du chant, sorte de tube à la Kavinsky.

Jamais loin des B.O.F de Carpenter, ou d’un Vangelis (Blade Runner), Rob nous a composé une B.O.F à écouter de toute urgence et à ranger aux côtés des B.O.F de Tron de Daft Punk et Virgin Suicides du groupe Air avec qui les liens sont évidents, ne serait-ce que parce tout comme ces dernières, elle change littéralement la physionomie du film qu’elle habille. Indispensable!!

(VOUS POUVEZ RETROUVER, ET ÉCOUTER, CERTAINS MORCEAUX SUR L.P.B RADIO)

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s