Premium Rush de David Koepp (2012) par Bruce Kraft

À Manhattan, Wilee, un coursier casse-cou à vélo est pris en chasse par un individu qui tente d’intercepter un courrier urgent que lui a remis une amie de l’université. Le vélo à New-York c’est pas de la rigolade….

Premium-Rush_reference

Il y a parfois des films que vous recevez en critique qui vous semblent sortir de nulle part et dont vous n’attendez rien. Avec Premium Rush j’avoue avoir été dubitatif devant la pochette de ce DVD. En plus, quand j’ai vu que c’était sortit au cinéma je suis resté encore plus étonné.

image

Bon, il y a le sympathique et talentueux Joseph Gordon-Levitt en tête d’affiche (coupe à la Lance Armstrong), le scénariste-réalisateur-acteur David Koepp qui nous avait pondu un sympathique Hypnose (avec l’ami Kevin Bacon!!) et…….bah pas grand chose d’autre pour vendre le film si ce n’est un pitch de départ plutôt original (les coursiers à vélo à Manhattan et le phénomène « Fixies« !?) quoique…

PREMIUM+RUSH+PHOTO3

Et bien en fait Premium Rush c’est du pur divertissement léger (voir un peu niais par moment), qui ne fait de mal à personne mais qui à l’avantage de ne jamais ennuyer le spectateur voir même de le captiver grâce à sa course-poursuite dans les rues de Manhattan en vélo. Inimaginable? C’est ce que je me disais au début mais grâce à Koepp non.

L’intrigue est bien entretenue et il est bien difficile de dire où elle va nous mener, les scènes d’action intéressantes (chaque obstacle physique pour Wilee donne lieu à une sorte de séquence de jeu vidéo) et soutenues, les personnages se croisent (coursiers, flics et piétons) et se bousculent de manière bien calculée….

Joseph Gordon-Levitt stars in Columbia Pictures' "Premium Rush."

Au final? Le film de Koepp, aussi sympathique qu’il soit, reste d’une futilité désarmante, mais il offre un moment de détente inattendu au cinéphile peu exigeant et désireux de s’aérer l’esprit (en attendant le deuxième épisode du Hobbit par exemple) tout en gardant le pied sur….la pédale.

Un film moyen

Premium Rush (U.S.A) de David Koepp (2012). Avec Joseph Gordon-Levitt, Michael Shannon (II), Dania Ramirez. Durée: 1h31.

Publicités

3 commentaires

    • nan mais y a pas de quoi puisque tu as raison et c’est bien ce que je dis dans ma critique:ça reste seulement un divertissement pour peu que l’on soit pas exigeant le temps du film et puis après on oublie….c’est pas mauvais mais c’est loin d’être bon….

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s