The Forest de Darren Lynn Bousman (2013) par Bruce Kraft

Une famille part camper dans les Barrens, un territoire au coeur du New Jersey. Le père est enthousiaste à l’idée de faire découvrir aux siens le lieu où son propre père l’emmenait lorsqu’il était enfant. Mais la joie fait bientôt place à l’angoisse, les lieux semblant être habités par une étrange créature…

the_forest

Quel pitch horrible mes aïeux!! Quelle mise en bouche pourrie!! Heureusement que les noms de Bousman (réalisateur de Saw 2, 3 et 4 et de l’excellent Mother’s Day) et de l’actrice Mia Kirshner (The L word, Le Dalhia Noir) donnent légèrement envie de jeter un œil dessus.

The-Forest

Alors c’est ce que j’ai fait et si je vous dis qu’au bout de 15 minutes j’ai failli tout arrêter vous allez me croire? j’espère car c’est exactement ce qui s’est passé mais….

….Je ne sais pas pourquoi mais, avec ma douce et tendre, on a voulu savoir le fin mot de l’histoire de ce film tourné comme un film de série B et « bénéficiant » d’une réalisation digne d’un amateur.

the-forest-darren-lynn-bousman-the-barrens

C’est quand même dingue comme résultat quand on pense que le mec a quand même réalisé plusieurs films avec des budgets pas dégueulasses même si le résultat n’était pas toujours, ou pas du tout (11.11.11) , au rendez-vous.

Bon, ceci dit, arrivé péniblement dans le dernier quart d’heure l’histoire s’emballe et un réel climat de paranoïa s’installe. Bousman pousse son maigre scénar’ dans ses derniers retranchements en donnant une tournure inattendue à un thriller psychologique que l’on pensait jusqu’alors lambda.

the-forest-darren-lynn-bousman-the-barrens

Du coup on arrive en fin de pellicule (il faut attendre après la fin du générique!!) en se disant bien joué le scénar’!! mais bon, il n’en reste pas moins que The Forest c’est quand même pas terrible (en plus il y a beaucoup trop de cadavres d’animaux dans ce film). Bousman à force de vouloir faire trois films par an va finir par nous écœurer en plus de se décrédibiliser.

flam3

The Forest (U.S.A/ Canada) de Darren Lynn Bousman (2013). Avec Stephen Moyer, Mia Kirshner, Erik Knudsen. Durée: 1h34.

2 commentaires

    • « looké »? Que dalle!! C’est un téléfilm vraiment pourri de A à Z et contrairement à toi je trouve que le film ne trouve son intérêt que sur la fin car justement on reste surpris….d’être surpris!!! 🙂 De toute façon il sera oublié aussi vite que tous ces films bas de gamme qui sortent en DTV. Heureusement que Bousman à réalisé Mother’s day l’année dernière sinon j’aurais pu m’énerver!!

      J'aime

Laisser un commentaire

