Le Barbare au Cinéma: Analyse ébouriffante d’une certaine virilité

Qu’est ce qui caractérise un barbare dans l’heroïc fantasy et, par extension, au cinéma? C’est à travers ce petit article bien sympatoche (ne soyons pas modeste) que je vais vous faire découvrir la face cachée d’un personnage devenu incontournable dans le monde de l’heroïc fantasy cinématographique: le Barbare!! Oh my God!!!

Ce qui marque le spectateur en premier c’est le physique du gaillard: gros muscles, gros cheveux et grosse anatomie cachée sous un joli slip en peau de bison. Pour vous prouver cet état de fait voici une petite photo de celui qui rendu populaire le barbare au cinéma: Arnold Schwarzenegger dans Conan.

Conan_le_barbare-physique

Tout est gros chez le barbare et même sa principale arme: L’épée (les pervers auront certainement pensé à son sexe!!). Bien affûtée et bien maniée, elle est celle qui va accompagner notre héros tout le long de sa longue quête. Et même quand il ne se bat pas contre des autres barbares ou des méchants sorciers il lui trouve d’autres usages.

tumblr_mi5maeCy741rkxoi9o1_400

Bon, tout est gros disais-je et beaucoup d’entre vous pensent en silence: sauf son cerveau (les body-builders ont d’ailleurs bien souffert de cette image)!! Et bien je vous arrête de suite et vous le dis bien haut: IL N’EST PAS PLUS PETIT QUE LE VOTRE sauf qu’il n’est pas organisé de la même manière. Je vous demande de regarder attentivement le croquis suivant:

image cerveau de barbare.jpg

Cela peut vous aider à comprendre la philosophie du barbare et sa capacité à facilement prendre certaines décisions comme:

-Pourfendre un ennemi

-Violer une donzelle

-Pourfendre une donzelle

-Violer un ennemi

-Dormir

-Manger ou Boire mais jamais les deux à la fois!!

Bien sûr, conscients de leur capacité très limitée à pousser certains raisonnements, certains scénaristes ont décidé de les mettre en binôme pour compenser. Du coup on s’est retrouvé avec le film Barbarians. Oh my God!!

Barbarians

 -Par Crôm je vois mon reflet!!!

-Par Crôm j’entends penser mon reflet!!

Comprenant que cela ne marchait pas certains autres scénaristes ont pensé au sex-appeal et se sont dit que ce serait nettement plus chaud en prenant un acteur venant d’Hawaï ( Conan de Nispel) pour son côté….animal. Et en le foutant nu. Et du coup il emballe la première venue comme pour rire. En même temps c’est aussi une caractéristique du barbare: Il emballe toutes celles qu’il rencontre les doigts dans le nez. Et après on dira que les femmes se foutent du physique…..mon œil!!!

tumblr_m77uzruMZA1r0tc00o1_500

Bon, d’un autre côté il y aussi le scandinave avec l’ami Dolph Lundgren qui nous la joue barbare du futur dans les Maîtres de l’Univers (version cinéma du célèbre dessin animé avec le héros Musclor).

dolph lundgren he-man masters of universe les maîtres de l'univers

Où sont mes poils?

Bonne question Dolph!! C’est vrai quand même qu’il est bizarre que le maître de la virilité ne possède aucun poil!?? Le barbare perd ses poils après l’adolescence? Ou peut-être qu’il s’épile en cachette (mais à quel moment?)? Ou peut-être qu’ils se dirigent tous naturellement vers le haut de son crâne?

the-rock-20060517-130802

Pour compléter le tableau le barbare (surtout The Rock dans le Roi Scorpion)possède une dernière caractéristique des plus dégueu: la peau grasse!! Incroyable tare génétique!! Ils suent comme des bovins les bougres!! Et sur leur bronzage « naturel », parce qu’en plus ils trainent quasiment nu tout le temps, ça fait une couche brillante et visqueuse qui n’a pas l’air de rebuter les femmes….loin de là. Moi si je transpire comme ça et que mon visage brille, la première femme que je vais rencontrer va m’envoyer bouler en me demandant de prendre une douche, ça c’est sûr!!

Attention!! Il ne faut surtout pas confondre le barbare et le guerrier. Ce dernier est physiquement moins balèze que le barbare mais nettement plus agile et….intelligent. Toujours cette histoire de compensation.

barbare333

Finalement le barbare, au cinéma, montre à quel point il est inutile de réussir à l’école pour s’en sortir. Il faut travailler ses muscles et vous pourrez péter la gueule de n’importe qui, emporter n’importe quel trésor sans que personne ne cherche à vous en empêcher et faire l’amour aux plus belles femmes de votre royaume.

conan1Hummm?!! Mais c’est Bruce Kraft!!? Hah hahahaha ha!!

2 commentaires

Laisser un commentaire

