Le seigneur des Anneaux Online, Codemasters, USA, 2007 à…, par Captain Calva.

S’il est un jeu de rôles en ligne qui m’a plu, c’est bien celui-ci. Je n’aurais jamais cru Codemasters (l’éditeur) capable de nous pondre un opus aussi proche de l’ambiance du livre, et d’ailleurs supérieure aux films, selon certains. Pour ma part, j’ai tout aimé donc je m’en fiche.

250px-Lotro_box

« On y fait quoi dans ce jeu alors? »  Bonne question, petit geek en puissance. C’est d’abord un jeu en trois dimensions. Vous incarnez un héros que vous dirigez à la troisième personne (c’est à dire que vous voyez le personnage de dos). Ainsi donc, vous aurez le choix entre les races des elfes, des humains, des nains et hobbits. A vous de vous dégoter le bon avatar, sachant que les possibilités de personnalisation sont de bonne facture: gros ventre, grosse barbe, petit, ou bien grand, svelte, métrosexuel ou encore juste un humain, c’est à dire moche. C’est bien détaillé et tant mieux.

lotro-pie-big

Une fois passée une heure à trouver un mec ou une nana qui vous ressemble, ou non, vous allez enfin jouer. Sauf si votre PC plante… Bref, on vous met directement dans l’action avec un petit scénario instancié, histoire de vous faire la main avec les commandes, et votre environnement. Sympa, bien fait, amusant.

Ensuite, quand vous serez grand, c’est à dire, jamais, vous pourrez évoluer tranquillement comme bon vous semble. Des régions à foison, des quêtes de partout, des accomplissements intéressants, des trésors cachés, des donjons à gogo, et même une maison rien que pour vous!

lotro-gui

De plus, vous pourrez chevaucher des montures, telles que des chevaux, des poneys et même des chèvres de nains! C’est plutôt sympa.

Le choix des classes n’est pas pléthorique mais vous retrouverez par exemple le chasseur (comme Légolas) ou bien encore le maître du savoir (comme Gandalf). Très bien fichues, c’est un vrai plaisir que de les faire évoluer.

On joue à plusieurs ou bien tout seul? Bonne question, petit geek. On peut faire les deux. Tout dépend de son rythme et de ses envies. Le mieux est encore de jouer avec des amis car ce serait rater beaucoup d’événements. D’ailleurs, la communauté de joueurs a toujours été l’une des meilleures que j’ai pu côtoyer dans un MMORPG. Alors pourquoi s’en priver?

34246_7430_8332-le-seigneur-des-anneaux-online-the-mines-of-moria

Il a des défauts ce jeu? A vrai dire, petit geek, pas vraiment. Si vous aimez l’heroic fantasy, ce jeu est fait pour vous. D’autant que des mises à jour et des ad-ons sortent régulièrement. Deux bémols à mes yeux: le cash shop et son faux free to play. Je préfère ne pas en parler, les avis sont très partagés à ce sujet. Mais je n’aime pas. De plus, le syndrome World of Warcraft est passé par là avec une simplification du gameplay, ainsi que du farmage d’objets d’équipements. Dommage mais pas insurmontable.

Conclusion: à essayer absolument.

Un bon film

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s