Bande originale de film: The Secret (The Tall Man) de Todd Bryanton, Joel Douek & Christopher Young

Un trio de compositeurs pour la bande originale du dernier film de Laugier, The secret, c’est quand même pas mal!! Surtout quant on entend le résultat final et qu’on aime les B.O.F à l’ancienne (comprenez avec de vrais instruments!!).

the-tall-man-cd

VOUS POUVEZ RETROUVER DES EXTRAITS DE CETTE B.O. EN ECOUTANT L.P.B RADIO

Bon, reprenons dans l’ordre. A ma gauche on a Todd Bryanton, ayant travaillé notamment sur Surveillance de Jennifer Lynch,  chargé des parties « action », puis à droite Joel Douek, reconnu pour la musique de nombreux documentaires et des D.A. (Yu-Gi-Oh!! le film!??).

Au centre l’illustre Christopher Young (Hellraiser, The Grudge, Jusqu’en enfer….) présent ici pour seulement cinq morceaux en incombe la faute à un budget trop serré pour notre réalisateur français Pascal Laugier.

todd-bryanton-christopher-young-joel-douek-the-tall-man-the-secret

Tant pis je dirais car nos deux compositeurs « suppléants » s’en sortent à merveille face à leur « maître » et réussissent à tenir l’auditeur en suspens au travers une vingtaine de morceaux tous aussi classieux et joués par un petit orchestre mettant en avant les cordes et le piano.

Le thème du « mystère » semble avoir été le mot d’ordre de cette B.O. où le calme (« A new life ») côtoie certains morceaux aux élans plus symphoniques (« Tall man »).

On peut d’ailleurs facilement rapprocher cette B.O. de celle de The Ring composée par Hans Zimmer pour son côté sombre et mélancolique (le morceau « Dead »). A noter aussi le morceau « Julia chases the tall man » qui vous fera plus que penser à un morceau du célèbre Bernard Herrmann (au hasard un film de Hitchcock).

1754836_3_5d12_jessica-biel-dans-le-film-canadien-et-francais_fab41739273c11e153852b7caae82992

L’auditeur aura presque tendance d’ailleurs à trouver plus de rythme dans celle de The Secret que dans celle de The Ring. La cause? Plus d’action dans l’un que dans l’autre.

La B.O. de The secret s’avère au final une bien belle réalisation fortement conseillée aux amateurs de thriller où la musique n’est pas qu’un faire valoir de l’intrigue mais un réel voyage auditif plein de grâce et d’élégance.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s