Cockneys vs Zombies de Matthias Hoene (2013) par Bruce Kraft

Deux frangins de l’East End londonien décident de braquer une banque afin de sauver de la destruction la maison de retraite de leur grand-père, et éviter ainsi que ses amis et lui ne soient envoyés loin de leur quartier chéri, qu’ils n’ont jamais quitté. Mais quand des promoteurs immobiliers véreux déterrent un caveau ancestral, les morts se réveillent et tout l’est de Londres se retrouve rapidement infesté de zombies….

Cockneys-vs-zombies-movie-film-poster-affiche

Le film Shaun of the dead en a traumatisé plus d’un et il faut reconnaître que depuis on a eu le droit à pas mal d’ersatz (plutôt mauvais d’ailleurs) lorgnant vers ce style que l’on appelle la comédie zombiesque. Cockneys vs zombies en fait partie.

Cockneys-vs-zombies-movie-film-6

Ici, le fait que le film soit anglais, tout comme Shaun of the dead, est encore plus marqué, jusque dans son titre. En effet le mot « cockneys » ne vous vient pas à l’esprit j’en suis presque sûr et comme je suis sympa je vais vous en donner la définition car, oh my god, ce n’est pas de l’anglais à proprement parler….ah ah!! AH AH!!

Cockneys-vs-zombies-movie-film-3

Moment culturel: « Le terme cockney désigne les Londoniens issus de la classe ouvrière et habitant l’est de la ville, ainsi que leur argot. Selon la tradition, ce mot qualifie, au sens strict, ceux qui pouvaient entendre sonner les cloches de Bow, c’est-à-dire les cloches de l’église St Mary-le-Bow. Celles-ci furent muettes de la Seconde Guerre mondiale jusqu’en 1961″. Voilà, vous avez donc compris qu’on suivait les habitants de ce quartier de Londres.

Cockneys-vs-zombies-movie-film-4

Sinon le film? Pas désagréable ça se laisse regarder sans jamais frémir ou éclater de rire. Tout juste parviendra t-il à vous faire sourire (la course-poursuite formidable entre un vieux en déambulateur et des zombies affamés!!) ou vous surprendre lors de certaines scènes (les zombies supporters).

Cockneys-vs-zombies-movie-film-2

Le gore est un peu présent, ce qui n’est pas le cas du suspense, et l’ensemble est un peu mou il faut bien l’avouer même si il y a du gunfight. Je sais pas pour vous mais quand on me dit comédie je pense toujours à quelque chose qui a du punch (en plus l’excellent générique le laisse penser).

Cockneys-vs-zombies-movie-film-5

Cockneys vs Zombie manque donc cruellement de punch. Finalement on peut donc facilement passer son chemin et attendre la prochaine comédie zombiesque en se rematant Shaun of the dead.

Bof, pas terrible
Bof, pas terrible

Cockneys vs Zombies (GB) de Matthias Hoene (2013). Avec Rasmus Hardiker, Harry Treadaway, Michelle Ryan. Durée: 1h28.

Publicités

Un commentaire

  1. Pas un gros must mais j’ai trouvé ça plutôt sympa. En fait le film pousse pas ses ingrédients au maximum mais ça reste meilleur par exemple que « Kill Dead Zombie »… 2/4

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s