Bloody week-end 2013, vous avez demandé le jury ?

Comme tous les ans, il va y avoir les épreuves du BAC, le brame du cerf,  les vendanges, la neige en hiver (extraordinaire non ?) et tout ce genre d’événements majeurs. Majeurs? Non pas du tout, vous n’y êtes pas, l’événement majeur de l’année c’est bien entendu le Bloody week end!!

affiche-bwe-IV1-266x400

Pourquoi majeur? Et bien déjà car toi, pauvre petit(e) mortel(le), tu peux avoir la chance et le plaisir de croiser l’immense, l’incontournable, le fabuleux Marc Shift (moi donc) et peut être même l’honneur qu’il (oui je parle de moi à la troisième personne) jette un oeil sur toi!! Pour qu’il vous parle ça va être, par contre, un peu plus cher (voire douloureux….). Si vous avez moins de chance c’est sur Captain Calva que vous allez tomber, et attention vous n’arriverez jamais à vous en dépêtrer (on y arrive pas non plus….).

Les autres membres de l’équipe ne pourront être présent, pour un tas de bonnes raisons (familial, exam ou boulot…)….Sauf Tootsif qui ne vient pas parce que c’est une grosse larve. Mais trêve d’égocentrisme (même si ça ne fait jamais de mal) le bloody week-end c’est surtout un festival concocté avec amour par notre Loïc Bugnon (ndlr: le papy cinéma de notre rédaction!!) (et Aurélie, et l’asso Bloody zone….) avec un programme très alléchant.

Car le bloody week-end c’est une belle programmation (on vous en recausera), une compétition de courts métrage et donc un jury haut de gamme pour les départager dont voici la composition:

Caroline-Munro-Starcrash

Caroline Munro est LA présidente du jury. Oui LA présidente, car Caroline Munro est une actrice culte, ayant oeuvré (presque) toute de sa carrière dans le monde du fantastique et de l’horreur, à la tête de film culte tel le poisseux Maniac de William Lustig ou de bon gros « Z » comme Starcrash.

Sa carrière débute par une apparition dans un vrai / faux James Bond (le Casino royale de 73) ce qui est un paradoxe car 10 ans plus tard elle connaîtra l’honneur (?) d’être une vrai James Bond girl auprès de Roger Moore dans L’espion qui m’aimait. Entre temps elle apparaitra dans les deux volet du Docteur Phibes, dans des films vampiriques (Dracula 73, Capitaine Kronos tueur de vampires) et par goût consacra la suite sa carrière au ciné de genre.

Luigi-Cozzi1

Luigi Cozzi, ce n’est pas parce qu’un avion de rien du tout n’a pas voulu l’amener l’année dernière que ce grand artisan du bis italien va renoncer à venir au bloody week end!!! Ce réalisateur culte de nanars inter-galactique (Contamination, Starcrash, Hercule, Les aventures d’Hercule….) sera présent pour notre plus grand plaisir.

Dominique-Bettenfeld

Dominique Bettenfeld, son nom ne vous dit rien? A moi non plus à vrai dire. Son visage un petit peu plus? Tien moi aussi…Acteur  du type« mais si je l’ai vu dans …. merde j’arrive pas à mettre le doigt dessus…bouge pas ça va me revenir…. » on gratte un peu et on voit qu’il a joué, entre autre, dans Dobermann (le rôle de l’abbé avec le fameux « il a rejoint le paradis des hommes sans tête »….). C’est un habitué des films de Jean Pierre Jeunet (Delicatessen, La citée des enfants perdus, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Dante 01 de Carro……) , ainsi que de Jan Kounen (Dobermann donc, Blueberry, 99 francs….). Une tronche indispensable donc.

Gerard-Kikoine

Gérard Kikoïne, ce nom ne vous dit rien? Une trentaine de film en dix ans ça vous met la puce à l’oreille? Non? La clinique des phantasmes avec Brigitte Lahaie (oui s’appeler Brigitte et exciter un mâle c’est possible….), Entrechattes, Bourgeoise et pute, Bon chic bon genre mais …..salope!! ? Ah je me doutais bien que vous connaissiez, bande de petits saligauds…..

Anthony-Luc-Douzet

Anthony-Luc Douzet, un peu de littérature avec ce jeune auteur déjà comparé à Dan Brown et à Stieg Larsson grâce au succès du premier tome de la saga La porte : « La clairière du Lion » déjà devenu un best seller. Ses nombreux projets en cours feront sans nul doute parler un peu plus de lui….

Jean-Pierre-Andrevon

Jean-pierre Andrevon, auteur prolixe de roman orienté SF, pour se diversifier ces dernières années dans le thriller et le roman jeunesse. Auteur reconnu (effectivement, ça veut dire que je ne le connais pas….encore) il a reçu plusieurs prix tout au long de sa carrière (en 82 pour la fée et le géomètre, en 90 pour Sukran, en 2006 pour Le monde enfin) et connait même la transposition de ses œuvres sur les autres médias (au ciné pour sa première œuvre les hommes-machines contre Gandahar sous le titre de Gandahar et TV puis BD pour le travail du furet à l’intérieur du poulailler) . A découvrir donc.

Banane-Metalik

Cédric Lava, vous trouvez que ce jury manque de musicalité? Cet artiste, activiste et néanmoins extravagant se chargera avec son groupe « les bananes metalik » et leur « goren’n roll’ » d’apaiser les mœurs bien dissolus du Bloody week-end….ou pas.

SEE YAAAA

Publicités

7 commentaires

  1. Et oui désolé mr Marc mais je ne peux être présent et crois moi que ça me fait chier !
    Par contre je sens que je vais t’envoyer mon dvd de starcrash pour que Caroline Munro me le dédicace

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s