Revival: Bienvenue à la maison (Tome 1) de Tim Seeley & Mike Norton (2013) par Bruce Kraft

Wasau. Depuis que les morts revivent dans cette petite ville du Wisconsin, apprendre à cohabiter n’est pas chose aisée. Surtout pour l’officier Dana Cypress chargée de gérer les médias, les fanatiques religieux et autres agences gouvernementales. Mais lorsqu’un assassinat est commis, l’enquête s’avère particulièrement délicate. Tout le monde est suspect, vivants comme morts-vivants…

REVIVAL 01 - C1C4.indd

Nouvelle série au pays des comics!! Le scénariste Tim Seeley ( Witchblade, Transformers) et le dessinateur Mike Norton (Young Justice, Runaways) se liguent afin de nous pondre un polar « rural » (selon ces mêmes auteurs) avec un gros poil de fantastique à la clef (oui je préfère clé écrit à l’ancienne!!) et un petit peu d’horreur.

Seeley2

Impossible de ne pas penser à la série télévisuelle française Les Revenants quant on évoque le retour à la vie de morts qui ne cherchent pas à bouffer la population. Autant vous le dire de suite ces morts là on ne sait pas pourquoi ils reviennent et quel est leur but. De même certains sont gagas et d’autres biens conscients de leur état.

pagerevival

Bon. Ceci dit, ce qui est intéressant dans Revival ce n’est pas que ces revenants mais aussi les habitants de cette petite ville de Wasau. En fait, Seeley prend le principe de Stephen King dans Dôme: confiner l’action au sein d’une seule et même bourgade en mettant en avant certains protagonistes clefs (le shérif et ses deux filles, des journalistes locaux, un vieux…) et en les faisant interagir. C’est un peu le principe finalement de tous ces comics post Walking Dead.

revival13

Du coup, il devient évident qu’une communauté face à un tel « miracle » va forcément connaître de grands bouleversements et se déchirer. Mais « Bienvenue à la maison » n’est qu’une mise en bouche et ça se sent….et c’est même dommage car il reste un petit goût de « trop peu » à la fin de la lecture de ce premier tome. J’en attendais un peu plus mais bon…je vais attendre le deuxième tome quand même pour voir au niveau intrigue ce que ça va donner.

Un film moyen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s