Le bloody week end 2013 (ch4) comme si vous y étiez !!!!

La pellicule brûle avait bien évidemment dépêché sur place deux de ses plus éminents membres, un captain Calva qui avait la tête ailleurs (le reste aussi…) et un Marc Shift dans une forme plus que déplorable (ce type est une loque humaine sachez le!!!).

 

Malgré tout, ces deux grands reporters envoyés (très….trop?) spéciaux se sont mis en quatre (ce qui à deux n’est pas simple…) pour vous faire un état des lieux, de la compét des courts, des longs, des courts hors compét, et tout ça quoi.

Marc Shift avec son super héros préféré…..

On vous reparlera (enfin moi, vu que captain est un feignant….) ultérieurement et un peu plus précisément des projections, mais sachez que les films de Kikoïne m’ont plutôt agréablement surpris (surtout Dr Jeckyll et mister hyde), que les films de Cozzi sont fidèles à sa réputation, et que Inflicted n’a pas été vu (oui on était déjà parti, on a une vie en dehors du ciné, si si, mais sachez que Qux a fuit devant tant d’amateurisme et qu’il n’est pas le seul….).

Mais bien plus que tout ça, le bloody week end c’est une ambiance vraiment sympa, une convention dantesque, un espace dédié à tout ce qui peut fair le bonheur d’un passionné, acheteur compulsif en bref un geek, et ce malgré la présence d’un individu assez peu fréquentable passant son temps à courir partout et répétant « Titanic c’est trop génial » (ce qui montre la gravité de son état mental) et « On se boira un verre tout à l’heure » qui finira par un « on aura peut être plus le temps l’année prochaine ». Heureusement qu’on a pas attendu après lui on serait mort de soif à l’heure qu’il est …..

Marc Shift sans son costume tente de libérer la Terre d’un infâme individu…..

Heureusement tout au long de ce week end nous avons aussi rencontré de vrais passionnés, notamment la fameuse Dame Val du Lac qui en avait sans doutes déjà énervé plus d’un l’année dernière avec son costume de Blanche « gore » neige (selon elle un phantasme masculin, moi je dirais qu’il n’y a pas que le costume en cause…..;-) ) qui fait partie des récurrentes du festival (c’est même un acte militant pour elle) comme quelques autres qu’on croise et recroise avec plaisir.

Si sur le papier (et le programme) le bloody week-end avait l’air un peu plus light que les autres années, on s’est bien rendu compte sur place qu’il n’en était rien, et ce surtout au niveau des courts métrages en compétition. Alors oui il y en avait à peine moins que les années précédentes, mais on était parfois à la limite de l’overdose (c’est qu’il est généreux l’amis Loïc). Par contre au niveau qualitatif la sélection a tapé vraiment très fort, (voir le bilan de la compèt   chapeauté par un jury présidé par une très gentille et accessible Caroline Munro accompagné des facéties du très sympa Dominique Bettenfeld, et du truculent Gérard Kikoïne (et des autres, Luiggi Cozzi, J.P. Andrevont…., un peu plus discret mais tout aussi sympa).

 

Alors évidement un grand bravo aux bénévoles (dont certaines qui en mettent plein les mirettes!!) qui, avec leur dévouement et leur bonne humeur, on fait vivre aux festivaliers un très bon week end, avec en chef de fil un Loïc malade et exténué (sinusite + manque de sommeil), une Aurélie « j’ai le bidon qui pousse mais je court partout quand même », un François Most qui a presque le don d’ubiquité tellement on le croise à longueur de journée (mais lui on se demande ce qu’il en fait 😉 ), Jérôme à la présentation, les barmans (qui eux m’ont vu à longueur de journée….), les charmantes ouvreuse de salle, les traductrices, la régie et tous ceux que j’oublie!!!

Le bloody week end c’est aussi:

Des gens sont perdus sur cette photo, saurez vous les retrouvez??


Loïc Bugnon aime les schtroumph…..

Marc Shift qui fait mumuse avec sa consommation d’une demis journée.

Et pour finir toujours le même, faisant le malin avec le seul lot qu’il remportera du week-end (Même Qux et ses victoires sont jaloux!!!)

Publicités

7 commentaires

  1. Ahah c’est un très chouette lot c’est vrai que nous n’avons pas eu d’ailleurs tu es partis trop tôt j’avais des dvd à te passer qu’on avait eu en double!
    Sinon juste une remarque sur l’incroyable ouvreuse rousse qui a éclairée de sa beauté même les pires projections (parce que Dr Jeckyll et mister hyde c’était quand même pas bien folichon, et Inflected vaut mieux effectivement pas en parler).
    Et le foyer municipal nous manque!!
    Sinon c’était formidable on sera là l’année prochaine.

    J'aime

    • Mais si Jeckil et Hyde c’est sympa, c’est de la pure exploitation, ça va un peu dans tous les sens, y a du cabotinage à donf et des jolies donzelles du tout bon donc!!!
      Sinon les DVD tu peux toujours me les garder 😉 ou me les envoyer mais là j’abuse 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s