R.I.P.D Brigade Fantôme de Robert Schwentke (2013) par Bruce Kraft

Nick, un policier mort rejoint un groupe de policiers du Rest In Peace Department et cherche l’homme responsable de sa mort. Pour corser le tout on le met entre les mains d’un vétéran du service, Roy, un cow boy qui n’a pas la langue dans sa poche.

RIPD_poster

Un concept intéressant et un acteur vraiment sympathique, Jeff Bridges et Kevin Bacon, m’avaient donné envie de voir cet ersatz de M.I.B même si, avouons-le, la bande-annonce faisait dans le burlesque.

Et puis….ce fût le drame.

RIPD-Briges-Reynolds

R.I.P.D Brigade Fantôme, réalisé par le réalisateur de RED et de l’étonnant Hors du Temps, est un film con. Pas con de manière sympathique comme peut l’être G.I. Joe Conspiration , mais con dans le sens con. Sans saveur, nul, pas drôle (hormis la scène de l’interrogatoire qui rappelle étonnamment celle de Blade Runner ), mal joué (Ryan Reynolds est une aberration à Hollywood!!) et surtout bénéficiant d’une réalisation vraiment mauvaise voir même stressante par moments (souvent en fait!!).

RIPD Brigade fantôme

Franchement, je me suis demandé pendant tout le film ce qu’avaient pu être les motivations du réalisateur pour oser nous balancer un film dénué de sens à ce point?

Ok y a de l’action, un scénar’ pas forcément plus con qu’un autre (sympa le truc de l’apparence réelle des deux flics aux yeux des vivants et des morts-vivants), des effets spéciaux par moments dégueulasses et un esprit très Van Helsing dans la volonté de divertir…..mais c’est tout (en plus y a Ryan Reynolds qui est vraiment une aberration à Hollywood. Quoi? Je l’ai déjà dit? Ouai mais je ne l’aime pas ce type….).

RIPD-Chronique

Ce qui m’étonne aussi c’est comment des producteurs ont donné leur aval pour diffuser ce sous M.I.B (c’est dire) en salle. Si quelqu’un a la réponse j’aimerais assez qu’il me la donne car là, sincèrement, je sèche.

R.I.P.D Brigade Fantôme est un film qui ne vous laissera aucun souvenir, d’ailleurs il ne laissera aucun souvenir à personne, alors autant ne pas aller le voir. Et puis ça serait bien de ne plus le voir ce Ryan Reynolds car franchement c’est une aberration à Hollywood….

Quelle bouse!!

R.I.P.D Brigade Fantôme (U.S.A) de Robert Schwentke (2013). Avec Jeff Bridges, Ryan Reynolds. Durée: 1h36.

10 commentaires

    • Ah Ah!! Je me disais aussi: « Alexiane? ça sent la chaussure!! ». Retour au film!! En effet il est difficile de faire autrement que de ne pas trouver ce film bon, voir même sympathique. Finalement c’est le pire: un film pas terrible mais sympathique on peut lui mettre la moyenne mais là….

      J'aime

  1. Voilà une critique tout à fait en adéquation avec la sensation que j’ai ressentie à la vision de la bande annonce ! Les producteurs hollywoodiens osent tout, c’est à ça qu’on les reconnaît…

    J'aime

    • En tout cas oser cela peut-être bien mais là….En tout cas le public ne s’y est pas trompé puisque les chiffres du box-office ne parlent pas en sa faveur. Le grand public aurait-il un peu de goût?

      J'aime

Laisser un commentaire

