Les bloody brèves par Loïc Bugnon, Insane (2007) et I want to die (2010)

L’ami Loïc, n’ayant pas une minute à lui, vous proposera de temps en temps une brève pastille sur ses visionnages, on se chargera de vous en faire part….

Insane de Jamie Blanks (2007)

storm-warning-Insane-poster-affiche

Troisième long-métrage pour Jamie Blanks, à qui l’on doit le moyen Urban Legend, le décevant  » Mortelle Saint Valentin » et le bon « Long Weekend (2009) » remake de celui de 1978 .  Pour revenir au film qui n’a absolument rien d’original, un couple part faire un tour en bateau dans le bush australien, se perd, s’échoue et tombe sur une bande de rednecks dans une baraque isolée, trois lurons complètement barge vont accueillir ce jeune couple bobo .

storm-warning-Insane-Nadia-Farès
Voilà la trame assez simpliste ,après au niveau du film ,c’est plutôt vogue la galère pour le spectateur !  C’est long ,c’est long … le cadrage est vaseux ,les méchants ne font pas peur du tout et c’est du déjà vu ,rien de surprenant à se mettre sous la dent !  Juste deux scènes de meurtres assez sympa et c’est tout !

On retiendra juste la présence de la belle Nadia Farès (Nid de guêpes ,les rivières pourpres ), assez convaincante mais qui ne sauve pas le film malheureusement .  Bref rien de révolutionnaire dans ce petit survival , J’ai même failli m’endormir pour vous dire !

Quelle bouse!!

I Want to Die d’Alastair Orr (2010)

I-want-to-die-poster-affiche

C’est une torture de voir ce film !
En regardant la couverture du dvd et le flocage (18ème Festival du film fantastique de Gérardmer, en compétition dans la sélection « Inédits Vidéo ») et en lisant le synopsis on peut se douter du truc:  Un psychopathe masqué sévit dans un coin perdu d’Afrique du sud. Les autorités tentent d’interroger les uniques survivants qui ont subi les pires tortures. Pourquoi eux ? Que s’est-il réellement passé ? Pourquoi leurs versions respectives divergent ? Qui se cache derrière cette bestialité sans nom ? Parfois le pire n’est pas de mourir, mais de survivre…

I-want-to-die
Alors on peut se dire ça va être fun ,mais pas du tout, on patauge , on faiblit , on lutte pour comprendre , on déprime , une sorte de bouillie filmique.  La photo est en surcompression, des filtres en veux tu en voilà, la musique énervante, une caméra tenue avec le majeur (ça tremble ,ça tremble ….) des incohérences tout au long du métrage avec un acteur principal tout droit sorti d’Hélène et les garçons !

Une virée en Afrique du sud pas trop cool.  A voir si vous avez vraiment du temps à perdre ou un prochain cadeau pour votre belle -mère !

Fuyez pauvres fous!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s