Le maître voleur (Thief of thieves) Tome 1 de R.Kirkman, N.Spencer et S.Martinbrough (2013) par Bruce Kraft

Derrière l’identité de Conrad Paulson se cache en réalité celle du plus grand des voleurs. Rien n’est hors de sa portée, sauf la vie qu’il a dû laisser derrière lui. Aujourd’hui, il tente de renouer avec celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer et de retrouver la trace de ce fils qu’il connaît à peine. Si possible, avant que le FBI ne mette la main sur lui. Mais son passé a vite fait de le rattraper…

img_comics_4834_le-maitre-voleur-1-j-arrete

The Walking Dead ça vous parle? Oui et bien ce Maître Voleur (pas terrible comme nom de comics) c’est de lui. Alors vous allez me dire: « Y a des zombies? » et moi : »Mais non pauvre tâche!! Il va quand même pas nous faire tout le temps la même chose quand même!! ».

35940_pl

Mais comme le bonhomme a énormément de talent pour développer ses personnages et ses intrigues, je me suis laissé tenter par ce nouveau travail de l’homme qui a le vent en poupe….

Très rapidement l’univers, et le héros, de ce comics vont vous rappeler la série des Ocean’s eleven, twelve et thirteen. Ambiance polar, et de cambriolage donc, pour le lecteur, plutôt habitué à l’horreur et aux super-héros, que je suis. Et j’avoue que c’est frais, ça se lit bien et vite.

1176_P4

Une bonne intrigue bien travaillée et contenant le genre de rebondissement que l’on attend dans le genre cambriolage, de bons personnages qui, cependant, ne demandent qu’à être approfondis au fil de la série, et un graphisme tout à fait respectable même si j’en attendais un peu plus…

Je ne vous cache pas que pour le moment on est loin d’une série comme Scalped, où le lecteur est plongé à grande vitesse dans l’histoire, mais on sent quand même qu’il peut se passer des choses intéressantes. Le tout est de savoir où Kirkman et Spencer veulent en venir avec leur héros car à la fin de l’album on se dit que cela pourrait très bien s’arrêter là…..

1176_P8

Flam4

Le maître voleur: J’arrête – Tome 1 (2013) de R.Kirkman, N.Spencer et S.Martinbrough. Editions Delcourt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s