Une « nouvelle » rubrique apparaît sur le blog…

Depuis quelques temps vous avez peut-être remarqué que le blog naviguait doucement, mais sûrement, sur les vagues du web sans chercher à faire plus…Et bien c’est fini!! En effet, j’ai décidé d’ouvrir la catégorie « musique » de notre blog à la musique en général et pas seulement dédiée aux B.O.

Pourquoi?

Parce que les B.O. c’est sympa mais votre serviteur est un fan de musique (pour ceux qui s’en souviennent j’avais même créé la radio LPBR dédiée aux B.O. en tout genre…) et de styles vraiment diffèrents. J’ai seulement envie de vous faire partager cet amour de la musique avec vous. J’ai grandi (j’ai aujourd’hui 35 piges!!) avec le reggae de Bob Marley, Steevie Wonder, Queen, les Shadows et Ennio Morricone (merci maman!!) et toute la clique des guitar boogies, Les Guns et les Pixies, Laurent Garnier et les tout débuts de la French touch en techno (qu’on appelle maintenant electro car ça fait moins boîte de nuit et plus bobo!!), le métal (Satyricon et BoltThrower) et la folk avec des groupes comme First Aid Kit (qui m’a fait beaucoup de bien à une mauvaise période de ma vie) ou Mumford & Sons et les groupes de rock/pop actuels The Jungle Giants ou Tame Impala….bref, y a de quoi écrire…

Du coup, qu’allez vous retrouver dans cette catégorie? Des critiques de B.O.F et des albums récents, ou pas, qui méritent, ou pas, de s’attarder dessus.

Les genres? Pour vous donner une idée le mieux est de savoir que je suis un grand auditeur de la radio FIP alors cela sous-entend pas de limite!!! Jazz, Country, Folk, Ambient, Electro, Rock, Metal et j’en passe…Il n’y a que la branche rap et r’n’b que je ne maîtrise pas du tout, donc désolé pour les amateurs (hormis Eminem et quelques autres rappeurs U.S).

J’ai déjà entendu que le fait d’écouter « un peu de tout », comme certaines personnes vous répondent quand vous leur posez la question « et toi? t’écoutes quoi comme musique? », était le signe d’une « non personnalité ». Et bien je suis d’accord avec cela: c’est le « un peu » qui fait d’une personne une personne « un peu » vide….

Pour commencer cette rubrique on se retrouve Mercredi avec la critique du dernier Moriarty….difficile d’ignorer ce groupe et la vague country folk dans sa globalité, qui inonde l’europe et nos radios les plus « soupe »…Pour avoir une plus ample idée de ce qui vous attend voilà encore quelques groupes que j’apprécie….

Splendour Studio

 

Laisser un commentaire

