The Duckworth Lewis Method – Sticky Wickets (2013) par Bruce Kraft

Quant l’Irlande nous envoie des artistes ce n’est pas forcément pour nous bercer avec des ballades celtes et si vous en voulez la preuve voilà que débarque l’ovni musical de l’année avec le retour de The Duckworth Lewis Method…

duckworth_lewis_method_sticky_wickets

The Duckworth Lewis Method est un groupe irlandais, formé de Neil Hannon du (défunt?) groupe The Divine Comedy et Thomas Walsh de Pugwash, ayant pour concept le sport le plus britannique qu’il soit: le cricket.

Sport qui nous échappe complétement à nous autres, adorateurs de la pétanque, français. Du coup autant le dire tout de suite, au niveau du sens des textes tout n’est pas limpide (à moins que vous ayez une connaissance énorme sur le sujet) mais……on s’en fout parce que musicalement c’est assez fou!!

The duckworth lewis method

Un formidable mélange de genres musicaux ainsi qu’un humour complétement voué aux Monty Pythons font de cet album une curiosité à forcément écouter pour ne pas mourir bêtement.

Déjà le premier album (avec le formidable morceau The Age of Revolution que vous avez déjà dû entendre une fois dans votre vie) était bardé de morceaux qui restent en tête et c’est la même chose ici.

Le morceau Sticky Wickets bien dans l’esprit des Who , The Umpire (sorte de complainte vampirique), It’s not just Cricket (sorte d’hymne du fan de cricket) ou Out the middle (ballade ultra inspirée) sont parmi les meilleurs morceaux de l’album.

En fait, il est difficile de classer la musique de ce groupe vraiment décalé mais finalement est-ce que ça a une réelle importance puisque de toute façon c’est bon.

bon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s