Et si on parlait…de la rentrée séries US

Serie-TV

Septembre-octobre est une période que j’aime bien dans l’année série. En effet, c’est la rentrée et l’afflux de nouveautés est conséquent. En tant que sériphile, on se sent important car on est dans la robe du juge à qui on fait les yeux doux pour survivre. Mais la cruauté de la situation fait que le temps du sériphile est précieux et ne peut s’accommoder de tant de nouveautés. C’est assez paradoxal car juger une série sur un ou deux épisodes est assez stupide. Elles ont besoin de temps pour s’installer. Sauf qu’on en a pas à leur accorder. Ainsi, la plupart y laissent leur vie alors qu’elles auraient pu devenir bonnes… C’est assez triste mais c’est comme ça.

Bon, cette année, de toute façon, il n’y a vraiment rien à sauver (ou presque). Du coup, pas de tristesse à avoir. La pauvreté de toutes les nouveautés fait peine à voir.

Sleepy Hollow vaut le coup, apparemment, mais c’est la seule que je n’ai pas vu. Je n’aime pas le discours qui veut que c’était mieux avant et de toute façon, c’est tout les ans la même chose. Je n’achète pas. Il y a toujours deux ou trois trucs qui surnagent. Même dans les grandes années. C’est toujours ainsi. Mais là, non, c’est la dèche!

Sleepy-Hollow-Season-1-Poster-4

Surtout au niveau des sitcoms! Se taper des trucs arriérés comme Mom!, Dads est assez flippant. Surtout quand tout ce qu’on a à côté n’est autre que des copies de Modern Family. Familles recomposées (Trophy Wife), familles du passé (The Goldbergs), famille monoparentale qui joue au baseball (Back in the game, pas mal mais déjà annulée), ou encore le choc des cultures entre deux belles familles (Welcome to the family, deux épisodes et puis s’en va). C’est toujours la même histoire, les producteurs découvrent un filon et l’épuisent jusqu’à plus soif.

On a quelques trucs anecdotiques comme Sean saves the world (je ne sais plus de quoi ça parle), The crazy ones (Robin Williams en fait des tonnes), The Millers (j’aime beaucoup Margo Martindale mais là ce n’est pas possible). Sans oublier The Michael J. Fox show. Le voir jouer de sa maladie dans The Good Wife était drôle. Le voir faire la même chose dans une série qui ne l’est pas du tout, beaucoup moins.

Crazy-Ones-Poster-Saison-1-2

J’ai trouvé le pilot de Brooklyn Nine-nine pas mal du tout mais je n’ai pas été plus loin…

Enfin, on a deux belles bouses. Super fun night (être gros, c’est drôle) et We are men (que j’avais oublié avant d’écrire l’article, insignifiant).

rs_634x843-130725142549-634.SuperFun.mh.072513

Niveau drama, ce n’est guère plus reluisant. Des spin-offs (The Originals, OUATIW et Ravenswood). Je ne peux dire si c’est pas mal ou non. Les séries mères ne m’ont jamais intéressées, je ne vois pas pourquoi celles-là changeraient la donne. Un remake qu’il vaut mieux effacer de nos mémoires (Ironside) et quelques crétineries comme Hostages, The Blacklist ou Betrayal (je vous conseille le pilot de cette dernière, il y a du niveau). CW a balancé quelques conneries (The tomorrow peopleHeroes façon adolescents tous beaux et musclés et Reign, série historique façon Tudors à la sauce adolescente. Pour la véracité, on repassera).

reign-Poster-Un gros LOL

Dracula donne envie de dormir, Lucky 7 est un accident industriel et Almost Human est un mix bizarre entre Robocop et I Robot. J’en attendais plus. Le seul projet original, qui vaut vraiment le coup d’œil et qui peut devenir intéressant est Master of sex sur un projet scientifique qui vise dans les années 50 à comprendre les mécanismes du sexe. Plutôt casse-gueule, donc intéressant.

Gallery

Pour terminer, un petit mot sur Marvel’s agent of S.H.I.E.L.D. Grosse déception. Série sans moyens et sans enjeux, avec des personnages calamiteux, on était en droit d’attendre plus d’une collaboration entre Marvel et Joss Whedon. Dommage.

marvels-agents-of-shield-poster

Laisser un commentaire

