Red 2 (2013) de Dean Parisot par Flow

Typiquement américain.

Le premier Red était rigolo mais chiant (la faute à son scénario sans queue ni tête). Le deuxième est rigolo et moins chiant (plus de surenchère) mais toujours pas inoubliable.

kinopoisk.ru

Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux « Projet Nightshade », il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du « Projet Nightshade ».

Red2j

Red 2 est le blockbuster américain estival typique. Des têtes d’affiche à même d’appâter le chaland, un réalisateur inconnu et passe-partout, une poignée d’américains qui voyage à travers le globe tout en se comportant comme si ce dernier leur appartenait, des dialogues millimétrés qui tombent tellement juste qu’ils sonnent faux, de l’action à s’en faire exploser les rétines, des méchants très méchants et de l’humour gras. Peu ou prou la même formule que les studios hollywoodiens nous assènent depuis des décennies.

Byung-hun-Lee-in-Red-2-2013-Movie-Image

Ça marche quand on a envie de se vider le cerveau mais c’est tout. Pourtant ça a du bon à l’occasion. Comme une bonne cuite. Un mal nécessaire?

Red 2 n’est pas pire ou meilleur qu’un autre avatar du Hollywood mainstream. Et c’est à peu près tout le bien que l’on peut dire à son sujet.

Note:

Pasterrible

Bande-Annonce:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s