Flop 10 2013 par Flow

Voilà, 2013 s’est achevée. Mais avant d’entamer avec bonne humeur, cette nouvelle année cinéma (qui, par ailleurs, s’annonce passionnante), on se doit d’établir le bilan de celle qui vient de se terminer. C’est un exercice difficile mais très intéressant à pratiquer. Bien, évidemment, je ne saurais trop vous rappeler que les classements sont totalement subjectifs et n’engagent que moi. 2013 était un bon cru. Il y a eu de franches réussites et de cuisants échecs. Mais qu’importe, c’est ce qui fait la beauté du cinéma, et au final, l’important est de voir toujours plus de films. Mon objectif était d’en voir une centaine, j’en ai vu 64. Loin du compte mais un peu plus qu’en 2012. Avant la publication de mon top demain, on va revenir sur mes plus grandes déceptions de l’année.

affiche-de-only-god-forgives-10901721hurej         1/ Only God Forgives de Nicolas Winding Refn.

–  Parce que je n’avais pas été autant déçu au cinéma depuis…ma naissance.

7758213610_die-hard-5-belle-journee-pour-mourrir.jpg2/ Die Hard, belle journée pour mourir de John Moore.

– Parce qu’il est temps de laisser John McClane reposer en paix.

Les-Ames-Vagabondes-Affiche-Croire.jpg3/ Les âmes vagabondes de Andrew Niccol.

– Parce que j’ai envie de revoir un bon film de Andrew Niccol mais que ça n’arrive jamais.

21017526_201307311539150654/ White House Down de Roland Emmerich.

– Parce que c’est une bouse dangereuse.

The-Bling-Ring-affiche5/ The Bling Ring de Sofia Coppola.

– Parce que je ne suis pas encore certain d’être resté éveillé tout le film.

Upside-Down-Affiche-France.jpg6/ Upside Down de Juan Solanas.

– Parce que c’était quand même une métaphore à deux balles.

Mama-poster1-631x1000.jpg  7/ Mama de Andres Muschietti.

– Parce que rire devant un film censé faire peur ce n’est jamais bon signe.

la_strategie_ender_affiche_118/ La stratégie Ender de Gavin Hood.

– Parce que la SF c’est cool normalement.

Elysium-Poster  9/ Elysium de Neill Bloomkamp.

– Parce que je n’avais pas été autant déçu au cinéma depuis…Only God Forgives.

Le-Monde-Fantastique-d-Oz-VO.jpg10/ Le monde fantastique de Oz de Sam Raimi.

– Parce qu’elle était vraiment ridicule Mila Kunis en méchante sorcière.

A demain pour le Top 10 !

4 commentaires

  1. Voir Only God Forgives que j’ai adoré dans ton flop 10 ne me gêne pas tant je comprends que le film puisse provoquer le rejet.
    Bon par contre ton flop 10 c’est fastoche y a des films dont on savait que ça allait être de la merde donc pourquoi t’infliger ça ? (genre White House Down, Upside Down, Les Ames Vagaboncds, c’est écrit dessus que c’est de la merde)

    J'aime

    • Pour Only God Forgives, la déception fut à la hauteur de l’attente.
      Pour le reste, je m’en défends. Upside Down aurait pu être pas mal si le concept avait été exploité correctement, Les âmes vagabondes c’était pour le réal. Quant à White House Down…. Je plaide coupable ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

