Le pourkwajirépavouarssa : Robocop de José Padilha (2014)

Nouvelle semaine et nouvelle tripotée de sorties au cinéma ! Et avec du lourd puisqu’il y a Robocop ! Et pourtant j’ai tout plein de bonnes raisons pour ne pas aller le voir. Et, oui, vous l’avez deviné, c’est l’heure du pourkwajirépavouarssa !

affiche robocop

1/ Bordel encore un remake !

Non, mais sérieux à Hollywood vu le nombre de pseudo « créatifs » que vous payez, vous pouvez pas nous pondre autre chose que des remakes, reboots et consorts !

Et, souvenez vous il y a 2 ans on a eu le remake de Total Recall, autre film culte des années 80. Et quel désastre ! Bref, ici rien de rassurant.

robocop - 2

2/ C’est quoi ce design de merde !

C’est pas Robocop ça c’est un mix entre le ninja cyborg de Metal Gear Solid et Batman. Robocop c’est mi-homme mi-robot donc il faut une certaine raideur. Alors ok, à l’époque on était dans les années 80 et donc on avait pas la technique pour faire tout ce qu’on voulait, mais désolé le nouveau Robocop ne me fait pas penser à une implacable machine à faire respecter la loi mais à batou qui a décidé de renforcer sa couche de kevlar car il pleut des balles ! Je m’attendais presque à ce qu’il lui pique sa voix asthmatique véner.

Ce design de merde va plus loin pour moi puisque même le monde semble pourri. Là aussi le premier film était ancré 80’s avec son futur cracra (un souvenir des villes US aux prises avec la violence genre Détroit et les émeutes raciales) fait de punks mais là ce monde aseptisés me gave et ne colle pas pour moi à un futur apocalyptique. Ouais l’apocalypse dans un univers made in Ikea ça me fait pas bander; Quoique c’est super flippant en fait ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin bon, pour moi un monde crade colle plus à la mentalité d’un état policier avec une population aux abois.

robocop - 1

3/ Pfff c ‘est pas Verhoeven à la réal !

Alors attention j’ai rien contre le pauvre José Padilha, auteur du sympathique Troupe d’Elite ety  qui montrait qu’il savait y faire tant dans l’action que dans une certaine critique sociale mais bon le père Verhoeven c’est quand même 3000 crans au dessus dans le genre film politique caché en bon gros actionner. On se souvient tous des pubs futuristes ultra-violentes et surtout de cette critique d’un état policier ou tout est déshumanisé, où la loi semble être un dogme immuable.

Son Robocop devenait le bras armé de la justice, une machine dénuée d’émotions qui appliquait à la lettre la loi alors que là, dès la bande-annonce on nous montre un Robocop toujours humanisé.

La bande-annonce nous montre un film qui semble bien moins couillu que son illustre aîné et le fait qu’il soit tout public ne semble que le confirmer.

Donc, non je n’irais pas voir ça et vous,

Publicités

4 commentaires

  1. trop sage, pas d’humour…..du tout! le ed209 n’a pas de personalité, un produit trop calibré malgré un prologue qui annoncait clairement un autre film, le métrage n’est pas un fiasco mais pas une franche reussite non plus.
    Mat castle

    J'aime

    • C’était sûr que Pardhila n(aurait pas les mains libres et que le produit serait calibrée pour le grand public et qu’il perdrait beaucoup de son second degré.
      Moche et hélas prévisible

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s