Le pourkwajirépavouarssa : La Belle et La Bête de Christophe Gans (2014)

Nouvelle semaine donc nouvelles sorties ciné ! Oui, je sais, je rabâche mais bon on peut pas toujours avoir une inspiration divine pour faire une intro de la mort-qui-tue.

Mais rassurez vous ! Si cette intro est merdique, ce ne sera pas le cas de cet article (putain je fais quasiment une rime, quel poète je suis !). En effet, les studios nous gatent puisque j’ai longuement hésité pour le choix du film que je n’irais forcément pas voir. Ben ouais, trop de trucs qui ont l’air tout moisi cette semaine et, après avoir tapé les 2 précédentes fois sur les gros actionners US bas du front, je vais taper sur le cinéma français bien de chez nous !

Ben ouais entre des comiques qu’on croyait mort depuis 20 piges (Les Inconnus) et un film qui pue le gros projet français pour montrer qu’on peut faire aussi flashy que les rednecks mais à la française (style Le Pacte des Loups, Vidocq), je ne sais que choisir.

affiche la belle et la bête

Et bien j’opte pour ce dernier ! En effet, celui-ci, aka, La Belle et La Bête, comboise tout ce que je déteste au cinéma !

Alors, pourquoi je n’irai pas le voir ?

1/ Raison number 1 : c’est français !

Oui, je sais c’est ultra-discriminatoire mais comme dirait mon double de bd « Moi j’aime pas le cinéma français ! ». Pour preuve le dernier film français que j’ai du aller voir c’est Amélie Poulain. Et c’est parce que c’était pendant la fête du ciné donc je matais tout ce qui était matable ! Et le dernier que j’ai aimé ? Euh, je cherche….

Attendez laissez moi 2 minutes, faut que je trouve ! Si je voulais être pute je dirai Le Grand Bleu ou Le Nom de la Rose, ce qui nous renverrai fin des 80’s avec des réalisateurs bien plus proches de l’esprit américain que français. Donc on va dire De Battre mon Coeur s’est Arrêté de Audiard, film datant quand même de 2005.

image la belle et la bête - 1

Depuis……..

Faut dure que le cinoche français avec ses réal planplan dignes de téléfilms, ses acteurs qui ont oublié qu’on n’était pas au théâtre et que surjouer c’est juste horrible.

2/ Putain encore un remake !

Non mais sérieux c’est pas comme si La Belle et la Bête n’avait pas été archi-adaptée au cinoche ou à la tv. Et puis bon, passer après, pour les plus vieux, la version de Cocteau, et pour les autres, celle des studios Disney, je vois pas vraiment ce que l’on peut apporter de plus.

image la belle et la bête - 2

3/ Putain y a mon copain Vincent Cassel !

Tout à l’heure je fustigeais le jeu des comédiens français, trop théâtral à mon goût, alors voici the best of the best dans la catégorie, j’ai nommé « Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnceeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnt

Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllll !!!!!!!!!!!!!

Non sérieux lui, je peux pas. Quoi ? Qu’est ce que je lui reproche ? Ben vous avez pas du voir ses performances Dans Les Prommes de l’Ombre ou Bluebbery.

Et si en plus vous ajoutez Léa Seydoux qui pour faire simple ne sait pas jouer et ça fait un master combo !

image la belle et la bête - 3

4/Oh la vache Christophe Gans est vivant ! Et il mène un projet jusqu’à son terme !

Christophe Gans c’est la classe Crying Freeman mais c’est, hélas, surtout Le Pacte des Loups, la boursouflure protéiforme coincé entre des ambitions de grand spectacle à l’américaine (merci les ralentis matrixiens et son combat final digne de Soul Calibur) et sa volonté de respecter le cinéma français et son…..jeu de merde !

Alors je sens encore le film écartelé entre les 2 rives de l’Atlantique et qui va prendre le pire des 2 côtés.

CriCri je t’aime quand tu parles de cinéma mais pas quand tu le fais !

image la belle et la bête - 4

5/ Bordel que c’est moche !

On croirait un mélange entre le Alice de Burton et le Blanche Neige et le Chasseur (voire pire le Blanche Neige de Tarsen Singh) avec ses costumes clinquants, ses couleurs saturées, en un mot (non en fait 4) c’est moche.

Bref, voilà pourkwajirépavouarssa et je vous dirai :

Publicités

2 commentaires

  1. Et bien je pensais que je n’aimais pas le cinéma français mais j’ai trouvé mon maître !!!
    Tu exagères quand-même, il y a de bonnes choses de notre côté de l’Atlantique, mais il faut chercher un peu.
    Mais on est d’accord, celui-ci n’en fait à-priori pas partie.

    J'aime

  2. Mouaif le cinéma français je peux pas entre ses drames sociaux et ses comédies pourraves je trouve que rarement mon bonheur. Ajoute à cela un jeu trop théâtral et tu obtiens tout ce que je déteste

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s