Homefront (2014) de Gary Fleder par Flow

Boom boom pschitt.

Stallone me déçoit de plus en plus. J’ai toujours trouvé chez ce type une sincérité touchante dans sa naïveté mais depuis Expendables et encore plus avec ce Homefront, son écriture se perd de plus en plus dans du ridicule et de l’action basique dénuée du moindre intérêt.

21060519_20131125121948291Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu’un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n’a d’autre choix que de reprendre les armes…

Homefront-02Il n’y a pas de personnages dans Homefront, juste des vagues stéréotypes. Le gars violent qui massacre à bout de bras mais qui se révèle être un père aimant qui ne recherche que la paix, bref, un idéal masculin d’un autre temps (Jason Statham) ; la petite fille en danger et les méchants très méchants qui représentent à peu-près tout ce que l’humanité a de plus vil et de plus bas (violeur, drogué, assassin, etc…) Dans ce rôle, James Franco qui s’est certainement égaré.

homefrontCes stéréotypes, tels des pantins désarticulés ne servent qu’un seul but: une action décérébrée et d’une frénésie ridicule ne laissant personne respirer. Ni le spectateur (abasourdi) ni les personnages qui ne peuvent donc exister au-delà de leur fonction de base. Même les amateurs d’action comme moi ne peuvent apprécier ce triste spectacle d’un autre âge.

Homefront_D9_2958.CR21h30 plus-tard, totalement vidés, on ne sait plus quoi penser, abrutis par tant de débilité vantant les mérites de la masculinité américaine triomphante et vengeresse, fière de brandir ses armes et son deuxième amendement. En trois mots comme en cent: boom boom et pschitt.

Note:

ça sent mauvais
ça sent mauvais

Bande-Annonce:

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s