Pompéi (2014) de Paul W.S. Anderson par Flow

Titanic du pauvre.

Honnêtement, je m’attendais à bien pire ! Attention, loin de moi l’idée de vous faire croire que Pompéi est un bon film, de toute façon je n’y arriverais pas, mais il faut bien avouer qu’à défaut d’être drôle il est plutôt rigolo.

Pompei-film

En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

Imaginez l’histoire romaine simplifiée à l’extrême (genre les Romains sont très très méchants et les habitants des Provinces sont très très gentils), dont la complexité est outrageusement niée (le monde romain étant présenté comme totalement uniforme – on y parle la même langue, etc…). Bref, le film est en soi totalement ridicule.

Pompéi-©-Constantin-Film4-1200x520

De plus, il faut supporter une copie de Titanic (l’histoire d’amour rendue impossible par la condition sociale, puis par la catastrophe), une exposition looooooooooongue et le regard de bovin de Kit Harrigton. Oui oui, désolé mesdames, il a de beaux muscles saillants mais il joue comme un bœuf. On a du oublier de lui dire que le long-métrage ne concourait pas pour l’oscar du meilleur film tant il se prend au sérieux.

Tout ça est très négatif certes mais pourtant l’addition de tous ces ingrédients ne donnent pas un résultat calamiteux. Bien au contraire, c’est même agréable à regarder ! En effet, on se dit que c’est tellement crétin que ça en devient rigolo. Et qui dit rigolo dit sympathique.

A l’image de Kiefer Sutherland qui cabotine comme un dingue dans le rôle du méchant sénateur romain qui manigance et oblige les jeunes filles à l’épouser, le résultat fait passer le temps et on en sort avec la banane !

467743                                                                    Abssssssssss !!!!!!!!!!!!!!

Mélange entre Spartacus (la série) pour les gladiateurs et l’imagerie déployée (un monde romain à l’antipode de ce qu’il était réellement) et Titanic pour l’histoire, Pompéi est une stupidité grossière qui s’en tire par son côté on fait de la merde et on en est fier.

Note:

ça sent mauvais
ça sent mauvais

Bande-Annonce:

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s