Mon Flop 10 2014 par Flow

Aie Aie Aie. Alors que j’avais vu 64 films en 2013, je n’en ai vu que 32 en 2014. Et dire que je souhaitais faire plus… Mais bon, c’est la vie ! Par contre, dresser un bilan d’une année ciné au cours de laquelle je n’ai vu que si peu de films est périlleux. J’ai essayé mais gardez à l’esprit que ces classements n’engagent que moi ! Flop 10 aujourd’hui. Top 10 demain.

flop 101/ The Tribe. Parce qu’un film muet de 2h20, prétentieux et sans intérêt ne mérite pas d’être vu. Mais que je l’ai vu quand-même.

2/Detective Dee II, la légende du dragons des mers. Parce que voler sur des bambous c’est irréaliste.

3/ Sabotage. Parce que Schwarzie a saboté son retour.

4/ Expandables 3. Parce que Stallone a saboté son concept (et le retour de Schwarzie).

5/ The Raid 2. Parce qu’on voulait une suite efficace et non une chronique mafieuse soporifique.

6/ Homefront. Parce que James Franco en méchant c’est ridicule.

7/ Pompéi. Parce que même si j’ai bien ri, il faut avouer que Pompéi, c’était bien débile.

8/ Fruitvale Station. Parce que la réalité n’est pas aussi simpliste.

9/ Robocop 2014. Parce qu’on en a marre des remakes.

10/ The Amazing Spider-Man 2. Parce que finalement Spider-Man 3 n’était pas si mal.

9 commentaires

  1. Alors dans mes déceptions je mettrai :

    – Lucy : ze blague de l’année

    – Expendables 3 : le 2 avait trouvé le bon filon, le 3 a tout foutu en l’air

    – La planète des singes 2 : trop manichéen, pas assez d’interactions entre hommes et singes, chiant.

    – X-men : days of future past : idée du voyage totalement sous exploitée avec une absence totale de sentiment d’urgence et de désespoir. En plus on oublie trop les « news » x-men au profit de la 1ere trilogie.

    – Interstellar : trop bavard

    – Godzilla : un film intitulé Godzilla alors qu’on le voit que 10 minutes à l’écran. WTF !

    – Le Hobbit 3: 2 films suffisaient vu le vide total du propos du 3

    – Albert à l’Ouest : pourquoi j’ai été voir ça, l’humour de Seth Rogen n’a jamais marché sur moi

    – Monument Men : ça ma rappelé les aventures de la 7eme compagnie ou des charlots……

    – Noe : quoique là je sais pas, j’ai eu un tel sentiment de malaise pendant la séance que je sais pas si j’aime ou déteste

    – Capitain America : le soldat de l’hiver : trop sérieux, trop chiant et pas assez axé sur Cap

    – La grande Aventure Lego : wouah putain la déception. Grand fan de lego et des jeux vidéos tirés de ces petites briques et vu les critiques ultra positive, j’étais chaud patate avant de le voir. Mais refroidit lors du visionnage je m’attendais à un truc encore plus barré. C’est sympa mais sans plus

    Ben ça en fait beaucoup mais 2014 puait donc on va espérer que 2015 va redresser la barre (en fait je m’en branle tous les films de cette année peuvent être pourris tant que Star Wars est bon, mais là faut que j’aille allumer un cierge)

    J'aime

    • Une fois n’est pas coutume on est vraiment opposés ^^
      Interstellar, Lego et Godzilla sont dans mon top. Et je les ai aimés pour les raisons qui t’ont poussé à les inclure ici. Décidément 😉

      J'aime

      • Alors Interstellar et Lego ne sont pas des mauvais films en tant que tels mais c’est que j’en attendais tellement que j’ai été déçu lors du visionnage, le reste c’est vraiment de la merde ^^

        J'aime

    • La BO de Star wars est plutôt prometteuse (alors que j’imaginais le pire avec Disney…).
      On croise les doigts !

      Pas d’avis très tranché sur le top et le flop 2014, ça ressemble sensiblement à mon point de vue.
      Pour les deux listes, j’aurais mis les films cités dans les mêmes catégories, n’aurait changé que l’ordre des films dans chaque classement (Pompéi, c’est le plus gros foirage de doublage de tous les temps, je n’en revenais pas, ça ne s’est pas du tout passé comme ça en plus à Pompéi, alors que Homefront c’était juste du vide mais du Statham de base quand même).

      J'aime

  2. -Godzilla beaucoup trop long a se mettre en route en plus des frustrations genre « ah ça va débourrer enfin! et puis..non » grosse déception

    -Expendables3 avec le cynisme/opportunisme de Stallone et son pg-13 qui lui avait valu un retour de flammes complètement mérité de la part de la critique et des spectateurs

    -Amazing Spider man 2 ou on nous refait (hélas) « batman forever » avec vingt ans de retard dommage le reboot avait de bonnes idées.

    -X men:DOFP ou quand Singer fout aux chiottes la pré-quelle réussie de Matthew Vaughn, Jackman en roue libre et un Fassbender pas terrible (triste exploit)

    -Fury: trop d’incohérences et de ridicule pour mettre en avant un Brad Pitt et son image

    -Les Inconnus le retour: avec son ado vulgaire, pour un très mauvais « remake »

    -Transformers4: Michael Bay tout simplement..

    -Robocop: et pg 13 cherchez l’ erreur et sabordez l ED 209 comme ça c’est pas possible

    ps: le trailer de Star Wars ou sachant que cet amuse gueule va être scruté de toute part on arrive encore à y glisser un faux raccord (enlevé depuis) c’est pas très pro tout ça…

    Année 2014 globalement mauvaise

    J'aime

    • C’est justement ce qui m’a plu dans Godzilla.
      Spider-Man, j’ai envie de dire Batman et Robin mais là c’est de la mauvaise foi ! ^^
      X-Men, il y a un peu de ça oui.
      Je ne savais pas pour le trailer de Star Wars. C’est drôle !

      Année 2014 globalement mauvaise

      Mais non mais non Matt !

      J'aime

Laisser un commentaire

