Mon Top 10 2014 par Flow

Et place au top !

Top 10 2014

1/ Interstellar. Parce que le cinéma est, avant tout, un voyage.

2/ Lego The Movie. Parce que moi aussi je trouve que l’imagination d’un enfant est la plus belle chose au monde.

3/ Boyhood. Parce que c’était quand même un putain de projet.

4/ Dragons 2. Parce qu’il est au moins aussi bien que le premier opus. Et que c’est assez rare pour le signaler.

5/ Godzilla. Parce que ne pas montrer le lézard géant pendant la moitié du film est un choix couillu. Et que ça marche.

6/ States of Grace. Parce que cette histoire est vraiment touchée par la grâce.

7/ Gone Girl. Parce que j’ai finalement beaucoup aimé un film de David Fincher.

8/ Quand vient la nuit. Parce qu’il n’y a pas que le petit chien qui mérite d’être sauvé.

9/ Les Gardiens de la Galaxie. Parce qu’on a rarement vu une telle bande de dégénérés.

10/ 22 Jump Street. Parce qu’il fallait mieux trouver de quoi rire en 2014.

Aux marches du podium:

Lilting.

Captain America, le soldat de l’hiver.

5 commentaires

  1. Alors mon top :

    – Les gardiens de la galaxie : enfin un blockbuster qui concilie fun/action pour un pur divertissement

    – American Bluff : les 70’s c’était cool et le cast envoie du paté même Christian Bale ^^

    – la vie rêvée de Walter Mitty : un premier acte génial de comédie poétique, après ça devient un poil trop poseur. Mais les images façon national geographic font leur effet

    – Les Brasiers de la colère :ouais y a Christian Bale. Mais là ça va. Et puis y a Casey Affleck

    – Edge of tomorrow : un blockbuster cool avec un putain de pitch plutôt bien exploité même si le final est ultra prévisible

    – American Nightmare 2 : j’en attandais rien après un premier opus à chier mais c’était pas si mal avec un concept à peu prêt correctement exploité

    Après y a les 40 films que j’ai pas vu et que j’ai acheté/compte acheter : her, detective Dee 2 (le 1était cool), the homesman, ennemy , the rover, black coal, exodus (Ridley Scott powaaaa), whiplash.

    Je pense que quelques uns de ceux là sont susceptibles de me plaire et d’être dans mon top 2014 et de réhausser une année morose

    J'aime

    • J’ai raté American Bluff, Walter Mitty et Les brasiers de la colère. Exodus ??? T’es sérieux ? Ça pue le navet à des kilomètres ! ^^
      Morose je ne sais pas. Comme chaque année il y a du bon et du moins bon…

      J'aime

      • Exodus c’est mon côté fanboy de Ridley Scott qui parle et puis j’adore les films « péplum » comme à dans les années 60/70 : Cléopatre, Spartacus, Ben Hur……

        Morose car pour me souvenir des films que j’ai apprécié j’ai du revoir le programme des sorties semaine par semaine pour me souvenir de ce que j’ai, preuve que peu m’on réellement marqué. Et qu’en je pense à 2013 je suis incapable de sortir 3/4 films vraiment marquants

        J'aime

  2. Eh ben, en 2014, j’ai pas grand chose à mettre en top. Il y en a un largement au-dessus du lot : Blue ruin. Sinon, la comédie « qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu » m’a bien plu. Shrew’s Nest m’a bien botté également (vu au PIFFF) Edge of Tomorrow, c’est vrai que c’est bien fait, mais c’est vraiment n’importe quoi.

    J'aime

Laisser un commentaire

