Et si on parlait…de 2015 par Flow

New Year Wallpaper.

Mon année ciné 2014 a surtout été un rendez-vous manqué. Je n’ai vu que très peu de films et dans l’ensemble, on ne s’en souviendra pas dans dix ans. Mais comme le passé est passé (Libéré, délivré !!! Ahhhhh mes petits maternelles me le paieront!), tournons-nous plutôt vers 2015.

2015 s’annonce bien, voire très très bien. Il y en aura pour tous les goûts. Du Super-Héros (même si 2016 sera bien plus fournie dans ce domaine), du film pour ados (Divergente 2, Hunger Games, Le labyrinthe 2), des retours inattendus -et pas forcément souhaités- (Jurassic World, Terminator Genesis, Mad Max Fury Road, Les Visiteurs oui, oui ce n’est pas une blague et surtout Star Wars).

Bref, 2015 ne sera pas une année novatrice, c’est certain. Et pourtant un nouveau Fast and Furious sort. Ah ah.

Blague à part, le nouveau Pixar (Vice-versa), le Brad Bird, le Neil Blomkamp ou le Inárritu respirent l’originalité. Alors comme je disais plus haut : il y en aura pour tous les goûts. Faudra juste faire des choix et espérer en voir le plus possible…

Petit tour d’horizon :

Le moins crédible :

Jupiter-Le Destin de l’Univers de Andy Wachowski, Lana Wachowski (4 février)

Le plus curieux :

Les Nouveaux héros de Don Hall, Chris Williams (11 février)

Le plus oscarisé (ah mince ce n’est pas encore passé) :

Birdman de Alejandro González Inárritu (28 février)

Le plus, on veut y croire mais… :

Chappie de Neill Blomkamp (4 mars)

Le plus, va savoir avec ce réalisateur :

Inherent Vice de Paul Thomas Anderson (4 mars)

Le plus indispensable :

Paranormal Activity: The Ghost Dimension de Gregory Plotkin (qui ?) (11 mars)

Le plus chaud (chaud/heat – Michael Mann… Ah ah) :

Hacker de Michael Mann (18 mars)

Le plus indispensable 2 :

Fast & Furious 7 de James Wan (1 avril et ce n’est (hélas) pas une blague)

Le plus super :

Avengers : L’ère d’Ultron de Joss Whedon (22 avril)

Le plus arlésienne :

Mad Max: Fury Road de George Miller (13 mai)

Le plus, c’est quoi au fait ce film ?

Tomorrowland de Brad Bird (20 mai)

Le plus, ça va être naze mais j’y vais car c’est quand même un nouveau… :

Jurassic World de Colin Trevorrow (10 juin)

Le plus enthousiasmant :

Vice Versa de Pete Docter (17 juin)

Le plus, ça va être naze mais j’y vais car c’est quand même un nouveau… 2 :

Terminator : Genisys de Alan Taylor (1 juillet)

Le plus intriguant :

Les 4 Fantastiques de Josh Trank (5 aout)

Le plus, il me tarde :

Spectre de Sam Mendes (23 octobre)

Le plus attendu ? :

Star Wars: Le Réveil de la Force de J.J. Abrams (18 décembre)

Publicités

7 commentaires

  1. Vu Jupiter ascending et grosse déception du fait de la bancalité totale du film : on navigue entre le pathétique (souvent) pour aller jusqu’au plus que sympathique (rarement) dans un ersatz de Dune (film que je déteste). reste une bande son sympa et une direction artistique plaisante en ce qui concerne les vaisseaux spatiaux (parce que pour le reste hmmm je me prononcerai pas) et des combats qui rappellent Gundam.

    Pour le reste des attentes sur 2015 je retiendrai :
    – Chappie de Blomkamp. Après la déception Elysium j’espere qu’il se reprendra même si pour son 3eme film on navigue sur les mêmes thèmes
    – Avenger 2 : le 1 était cool donc j’y crois même si la qualité Marvel est aléatoire (un cool gardiens de la galexie pour de la merde capitain america ou thor)
    – Mad Max car certains plans des bandes annonces sont juste bandants

    et surtout Star Wars !!!!!!! Le believe total même si c’est J.J aux commandes, qu’après le prélogie il faudrait être fou pour y croire, parce que Disney je les conchie pour tout ce qu’ils ont fait à lucasfilm/lucasarts (abandon de star wars 1313, idem pour la série clone wars en pleine saison, fin des jeux triple A sur Star Wars….)

    Le reste : Jurasic World pue la merde dès le trailer, le James Bond après Quantum of Solace et le dernier dont je sais même plus le nom je m’en branle, les 4 fantastiques ça peut pas être pire que les 2 premiers opus (où alors là ils sont très forts), Terminator à un moment faut savoir s’arrêter

    J'aime

    • Chappie et Avengers 2 oui. Après Elysium, effectivement, on peut douter.
      Mad Max, je viens de voir le premier et je n’ai pas compris en quoi ce truc avait pu avoir du succès ^^ Du coup, pas sûr d’attendre impatiemment le nouveau.

      J'aime

  2. Tu as tout dit, Tootsif… bon, moi j’ai apprécié Jupiter, car c’est un film bon enfant, qui n’est pas un remake, un préquel, une séquelle, juste un space-opéra honnête, naïf, « adolescent » dans l’âme, un film plaisant à suivre, coloré, rythmé… franchement par les temps qui courent, c’est plutôt badass… L’avenir nous réserve pas mal de daubes, c’est certain… c’est à nous, le public, de sanctionner ces merdes. Faut y croire.

    J'aime

  3. « Mad Max Fury road », et de très loin.. sinon « The Avengers2″ aussi qui sera le plus gros succès de cette année derrière… »Star Wars » (je sens déjà l’overdose) le Michael Mann apparaît déjà très mineur vu sa filmo, le » Terminator » « reboot » no comment….Blomkamp devrait arrêter de tourner autour du pot et imposer son « Halo » ou « Alien5″comme le dit les rumeurs..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s