Breaking Bloody news!!!

Je ne sais pas encore si Loïc est vraiment le nouveau messie, mais il a convié la sainte trinité journalistique à participer à son jury, nos pères spirituels en sommes….

Je ne vais pas vous refaire le topo sur notre Alain Schlockoff national, géniteur de l’indispensable écran fantastique. Et quelques jours après cette annonce, comme ça sans prévenir, Jean-Pierre Dionnet.

Jean-Pierre Dionnet
Jean-Pierre Dionnet

Alors oui, ce n’est pas forcément la personnalité la plus connu, mais les amateurs de Canal+ (dont je n’ai jamais fait partie) peuvent témoigner, c’est un grand passionné. Bon avec ça j’ai pas dit grand chose, mais il y a eu un avant Canal+ et cet avant c’est les Humanoïdes associés et Métal Hurlant. Rien que ça, il créera cette boite avec Druillet (Délirius) et Moebius (Jean Giraud pour les intimes…), moi perso ça me parle beaucoup beaucoup plus. C’est, entre autre, grâce à cette maison d’édition que naquit le très fameux et culte Métal Hurlant (où passèrent Enki Bilal, Hugo Pratt, Pétillon…). Son immense parcours ne se résume pas « qu’à » ça, il a même apporté de la contre culture sur Antenne 2 (on en rêve aujourd’hui…), partira donc chez Canal+ puis au Bloody Week end pour notre plus grand plaisir.

Jean Pierre Putters
Jean Pierre Putters

Alors forcément après cette annonce, je me suis dit que bon, il n’en manque plus qu’un, mais ça serait trop beau qu’il soit là. Et puis paf, Jean-pierre Putters est annoncé. Mad Movies quoi!!! Je vais pas revenir sur les polémiques tournant autours du Mad actuel, mais vous pouvez bien constater cher lecteurs que nous sommes de direct descendant du Mad de Putters!!! Bon on a pas forcément son talent (bon un peu quand même) et encore moins sa connaissance du genre (bon là, on est largué, comme avec ses confrères), mais j’ai toujours aimé son approche, à la fois lucide, loufoque, encyclopédique et un sens du partage inné. Il créa aussi le fameux festival Super8 (voir le doc Super8 madness de Fabrice Blin qu’on a vu et que c’est un très bon doc, où Alexandre Jousse fut primé tout comme au Bloody Week end comme quoi….), il eu aussi le mag Impact, des livres (Ze craignos monsters, 101 monstres ringards….), des apparitions dans quelques métrages…

Bon avec tout ça je met pas la pression, mais ils ont intérêt à être beau les deux derniers membres du jury….

PS, profitez de l’image d’accueil, on en met pas souvent des comme ça…

7 commentaires

  1. Je ne m’inquiète pas pour ça, vu déjà les longs en projections (hors compèt) c’est déjà bon. Et au niveau compétition, vu déjà le niveau des années précédentes ça promet aussi, au Bloody donc 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

