Ouija de Stiles White (2014), par Sékateur

Allez, je me lance dans la troisième exploration du sous-genre « esprits démoniaques » avec le bien nommé « Ouija », une planche à invoquer les esprits, a priori ceux de nos proches, sauf que pas toujours…

Ce film a beaucoup de tenue. Il est bien réalisé, joué correctement par de jeunes acteurs (qui me sont totalement inconnus), un bon produit en somme.

Ouija cover

Mais ce n’est qu’un produit.

Voilà le résumé de cette chronique, vous pouvez vous échapper si cela veut tout dire à vos yeux…

Évidemment, avec un titre et un sujet pareils « Ouija » ne pouvait être qu’un « produit » destiné à un « certain public »… plutôt des ados, plutôt impressionnables, plutôt amateurs de trucs spirituels à la con, gothiques ou autres…

Ouija Universal Pictures https://www.youtube.com/watch?v=xBLmBdn2QF8

Partant de ce point de vue, le film n’est pas mauvais. C’est la mort dans l’âme que je l’affirme, il est plutôt bien foutu. Pourquoi « la mort dans l’âme » ? Parce que le scénario est d’une nullité abyssale !

Putain, fallait le faire, quand même…

Une telle accumulation de fausses révélations à deux ronds, et de concepts apparemment logiques (mais uniquement dans le cadre de cette histoire !) ça force le respect… On est dans le foutage de gueule intégral…

Pourtant, le film se suit gentiment, sans accroc particulier. Ça coule tout seul, c’est pas terrible, mais ça passe, sans trop d’agacement ou d’exaspération… Et puis le final s’annonce avec une petite remontée d’intérêt. Non, je ne peux pas dire que ce soit totalement mauvais.

Contrairement à ce que prétend le dos de la jaquette du DVD, il n’y a aucun twist ici, juste des révélations, en milieu de film surtout, alors ne vous attendez pas à être surpris. Cependant, le long métrage est suffisamment bien produit et réalisé pour maintenir l’intérêt jusqu’au bout sans barber le spectateur.

Ouija-2

Pour moi, c’est l’essentiel, alors j’offre une note sympa…

Euh...
Euh…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s