John Wick (2014) de David Leitch et Chad Stahelski par Flow

Il revient et il n’est pas content !!

A des moments, dans la vie, il faut savoir poser son cerveau et apprendre à se détendre. Ça fait du bien. Et c’est à ça que servent les films comme John Wick. Ils ne prétendent à rien d’autre que faire rire le spectateur en titillant son âme d’enfant et en lui offrant un spectacle débile et surréaliste.

585967

Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…

John Wick (Keenu Reeves) est en colère. Vraiment en colère. Du genre qui ne s’apaise que dans le sang. Ah ben faut le comprendre aussi. La vie est une sacrée chienne avec lui. Alors que sa femme vient tout juste de trépasser, il faut encore qu’un mafieux russe (ça ne s’invente pas) l’agresse chez lui, tue son chiot (offert par sa femme de l’au-delà ; ça ne s’invente toujours pas) et vole sa voiture.

johnwick2_a

S’en suit des scènes explicatives d’une débilité profonde et qui en font trois tonnes pour présenter des personnages stéréotypés et/ou stupides et une intrigue à dormir debout. Le Russe agressif n’est autre que le fils de l’ancien patron de John Wick qui s’avère être le plus gros mafieux de la ville. Et notre (anti)héros est tueur à gages. Mais pas n’importe lequel. Il est le plus grand de tous !

Bref, tout le monde en fait des caisses, c’est violent et débile. Les personnages ne prennent aucune décision logique, Keanu Reeves passe son temps à faire des head shots (un drink game en puissance) et comble de la génialitude il y a toute une organisation mise en place pour aider les tueurs à gage (hôtel où il est interdit de s’entre tuer, club qui donne les infos, nettoyeur attitré pour se débarrasser des corps, etc…).

John Wick 2014 HD Stills Wallpapers

John Wick est au cinéma ce que le yoga est à la vie. Ça ne sert à rien mais ça détend.

Note: Je me refuse à noter ça !!!!!!

BA:

Advertisements

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s