Tusk de Kevin Smith (2014) par Marc Shift

Monsieur Tusk est un morse, mais pas comme les autres, car il a accompli un acte inouïs (pour un morse), il a sauvé la vie d’Howard Howe, et il a même pris soin de lui. Howard Howe réussira à rentrer chez lui, marqué à jamais par cette histoire. Et un blogueur américain ira jusqu’à sa rencontre au fin fond du Canada pour écouter ce récit….

Tusk-Kevin-smith-Justin-Long-Jhonny-depp-poster-affiche

Trait trait trait, point point point, trait trait trait… (***—***)

Et avec ce pitch, kevin Smith nous fait un film, donc forcément ça va être frapadingue. Mais vraiment je ne m’attendais pas à ça. J’ai mis le film sur un coup de tête (de Calva, qui me l’a offert. Ne vous inquiétez pas, il va très bien depuis), pensant bêtement (non merci aucun commentaire à ce sujet ne sera accepté) à sorte de film sur…les vampires. Bin oui, y a des grosses dents sur la jaquette.

tusk-kevin-smith-justin-long-jhonny-depp-parks

Bon comme il n’y avait pas Christopher Lee (ça c’est juste pour l’hommage…) dessus, j’aurais dû me douter d’un truc. Donc j’ai vite compris mon erreur, avec ce podcasteur fétichiste de la moustache (excellent Justin Long), partant au Canada à la rencontre d’un jeune qu’il passe son temps à ridiculiser sur le net. Mais à son arrivé, c’est la douche froide, le jeune s’est suicidé et il arrive en plein pendant son enterrement.

Sans sujet, il ne veut pas rentrer bredouille, et tombe par hasard, au fin fond d’un chiotte, sur une annonce qui attire son intention. L’annonce propose hébergement et surtout récit extraordinaire. Il ne reste plus qu’à trouver, pour ramener à ses nombreux auditeur de savoureuses histoires…

Tusk-Kevin-smith-Justin-Long-Jhonny-depp-4jpg

Déjà le début du film est très bon, très grinçant (une habitude avec Smith) avec ce podcasteur aussi cynique qu’attachant, qui va devenir bien malgré lui l’invité exceptionnel d’un hôte extrêmement affable et tétraplégique. Et là vous entrez dans un autre monde, complètement fou, créé par Kevin Smith….et basé sur une histoire vrai (pas loin d’être aussi tarée que celle du film).

Tusk-Kevin-smith-Justin-Long-Jhonny-depp-13jpg

En dire plus serait en dire trop sur le déroulement du film. Ce qu’on peut dire c’est que les acteurs y sont excellent, Justin Long est irrésistible, Mickael Parks est encore une fois très bon (ausi fou que dans Red State), et que la famille Depp est mise à contribution avec la fille….et le père totalement méconnaissable (c’est simple, je ne l’ai pas reconnu…).

Tusk-Kevin-smith-Justin-Long-Jhonny-depp-Lily-Rose-Depp

Si vous êtes adepte de film un peu (??) fou, allant au bout de son délire dans un final tellement too much que s’en est énorme, avec des maquillages assez dérangeant. Par contre si vous êtes adepte de la normalité (en même temps que feriez vous sur ce blog….), ce film ne peut rien pour vous…

On aime...ou on déteste!!!
On aime…ou on déteste!!!

Tusk de Kevin Smith (2014, USA) avec Justin Long, Mickael Parks, Génesis Rodriguez, Johnny Depp, Lily-Rose Depp….durée 1h42

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s