Star Wars: Les origines du sabre-laser ou le complexe du micropénis

1977, le premier épisode de la première trilogie Star Wars sort au cinéma. Un univers immense, une multitude de personnages, des véhicules incroyables et dans tout ça…..une arme démentielle et considérée, encore aujourd’hui, comme l’arme la plus cool du monde. Bon sang, je suis sûr, sans vouloir trop m’avancer, que George Lucas ne s’était pas imaginé qu’encore plus de 40 ans après les gosses trouveraient encore ça cool de posséder une arme pareille.

George Lucas: Créateur de mode

Le sabre laser (et même appelé sabrolaser) et son nom en version originale est Lightsaber(sabre luminescent, ou sabre de lumière) est, sans conteste, une avancée énorme dans le panel des armes du futur au cinéma. Ajoutons que contrairement à sa traduction française, il n’est pas dit dans l’univers Star Wars que la lame est faite d’un laser. Putain l’arnaque. La Cité des sciences et de l’industrie (Parc de la Villette à Paris) explique d’ailleurs qu’un plasma confiné par un champ magnétique correspondrait mieux aux effets visuels constatés.

picture-lightsaber_diagram_interior

Employé par les Jedi tout comme les Sith depuis la disparition des Katanas Jedi vers 15 500 avant la Bataille de Yavin, il s’emploie comme un sabre classique, mais peut, et ça c’est vraiment cool, traverser de nombreuses matières solides, comme la majorité des métaux. Cependant, son fort effet gyroscopique (pour faire simple: essayez de tenir à bout de bras une roue de vélo par les écrous du moyeu et faites la tourner rapidement par une autre personne. Lorsque vous tentez de pencher sur le côté la roue en rotation, vous ressentirez alors une résistance) peut être extrêmement dangereux pour quelqu’un qui ne maîtrise pas la Force. En gros, nous on peut aller se rhabiller.

Le Sabre Laser a de la gueule c’est indéniable et à l’instar de la chaussure pour la femme le sabre laser se décline en plusieurs modèles pour satisfaire une clientèle masculine plus attirée par un laser vert que rouge ou avec une forme de manche  plus adaptée à sa main. George Lucas en multipliant les modèles de sabres laser s’impose comme le Calvin Klein de l’arme laser.

maxresdefault

Notez que la couleur du laser est due à la couleur des cristaux qui se situent dans le manche. Voici un panel de sabres et faites le lien psychologique entre l’arme et son détenteur. C’est troublant.

Le sabre-laser indémodable

C’est un fait le sabre-laser n’a jamais été remplacé dans le cœur des spectateurs quel que soit leur âge et l’époque. Pourquoi? parce qu’un sabre-laser c’est cool!! Pourquoi? Mais bon sang c’est pas compliqué à deviner quand même!!

Facile à transporter (une vingtaine de centimètres environ), esthétiquement moderne et indémodable (pas comme nos voitures!!) et une facilité de mise en marche bluffante: tu l’prends en courant et t’appuies sur le bouton et: vzzzzzzzzzzzzz!!!! rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

Le son du sabre-laser est une des raisons de son succès. Un bruit reconnaissable entre mille et qui en impose grave. Quel gosse (même les adultes!!) n’a pas mimé ce bruit avec la gestuelle d’un Jedi brandissant l’arme. (Pour écouter le son cliquez sur:Sabre Laser).

Le sabre-laser est indémodable (et fait vendre) et il suffit de voir le nombre de jouets ou d’objets reprenant son design pour s’en persuader.

LE SABRE LASER OU LA SOURCE D’INSPIRATION ARTISTIQUE

Au delà de ces exemples plutôt marrants (ou pathétiques si vous êtes communiste et anti-capitaliste de naissance!!) d’objets pour les gosses ou les geeks du Dimanche certains n’hésitent pas à franchir le pas de la petite collection d’objets pour mettre en avant leur arme préférée d’une manière plus créative.

Le Net est le musée par excellence de ces geeks ultra-geeks et on trouve une multitude de parodies ou de vidéos (plus ou moins réussies!!) mettant en scène un amour matériel presque indécent.

je ne vous gaverais pas avec mille et une vidéos mais je vous en propose simplement deux que vous apprécierez à votre manière….

Ajoutez aussi le nombre de fois où ce foutu sabre-laser apparaît dans des films (Hot shot 2) ou séries (Les Simpson, American Dad, How I meet your mother) pour rendre hommage à la saga Star Wars et vous aurez compris que le mythe de cette arme n’est pas prêt de s’éteindre (notez la qualité du jeu de mot!!).

LE SABRE-LASER OU COMMENT GEORGE LUCAS AIDE CEUX QUI EN ONT OU PENSENT EN AVOIR UNE PETITE

Nous y voilà…La véritable raison de l’engouement des mecs pour le sabre-laser. Tout le monde connaît le complexe du vestiaire?  Non? Alors voilà une petite explication:

-C’est la certitude d’un manque de virilité affectant un nombre très important d’hommes. «Le “zizi trop petit”, ou complexe du vestiaire, qui implique de se confronter au regard des autres, apparaît comme une réponse ciblée à une crise certaine de la masculinité. Crise entretenue par une génération de femmes proclamant « qu’il n’y a plus d’hommes »». Soit un symptôme supplémentaire du blues des mâles! «On peut aussi légitimement se demander si la vision, tôt dans l’enfance, de films pornographiques, donc de pénis sur-dimensionnés, ne favorise pas ce type de phobie» affirme Ronald Virag, chirurgien cardio-vasculaire.

191a1286pualhjpg

Ne sachant plus très bien ce que signifie « être un homme », angoissés par les femmes et leurs nouvelles demandes, certains, plutôt que d’être misogynes ou machistes, préfèrent simplement se retirer et demeurer infantiles. Le revers : leur irresponsabilité est une manière de ré-adopter une position de toute-puissance. « Car une fois que l’on a endossé le rôle de l’enfant, on échappe aux reproches. C’est une autre forme, très subtile, de tyrannie» (enfin ça c’est un autre sujet que nous développerons un jour avec une réflexion sur les super-héros).

Le sabre-laser deviendrait donc une manière de retomber en enfance et d’échapper à toute responsabilité. Selon moi ce n’est qu’une façade pour cacher aux femmes leur moyen d’oublier leur complexe tabou. Je pense en effet, et c’est là que ça devient énorme, que le sabre-laser serait plutôt pour l’homme une manière de palier à la soi-disant petitesse de son sexe et une manière de retrouver une virilité en tenant dans ses mains un manche de près de 20 cm (ce qui est quand même une taille importante pour un homme) d’où jaillit un grand faisceau de couleur au moment…..le plus excitant, au combat. Posséder un sabre-laser c’est donc avoir un vrai sexe d’homme!! Troublant non?

On peut étendre notre champ de vision si on tombe sur des femmes vouant un culte à cette arme. Un manche énorme, un laser jouissant sur commande et infatigable avec ça…..c’est un sexe parfait en apparence, car je vous le rappelle: certaines femmes sont persuadées qu’un sexe ne leur fera de l’effet que si il est gros et long! Ce qui est ridicule car le vagin ne fait que, plus ou moins, 15 cm!! Et nous on met où le reste? Et quant à la grosseur….Mesdames je vous conseille le port des boules de Geishas pour vous convaincre que vous pouvez trouver du plaisir avec un sexe de taille normale et travailler l’entrée de votre vulve et votre périnée. Bon…je crois que je m’égare…..

Light-Saber-Its-Not-A-Sex-Toy2

Inconsciemment le sabre-laser devient donc le médicament temporaire, fantasmé et caché sous une apparente régression de l’homme en enfance, d’un complexe profond et inavouable.

Mais ça bien sûr on ne vous en parle jamais et ça….c’est dégueulasse quand même car tout le monde a le droit de se rendre compte qu’il en a une normale….je sais pas moi….mesurez la et peignez la en vert….c’est beau le vert? Non? Et vous deviendrez alors le grand et viril Alapine Skywalker…et puis….mais….qu’est ce qu’il y a? Qui êtes vous? Lâchez moi….mais où vous m’emmenez?…..j’ai le droit de parler….lâchez moi……TOotsiiiiifffff!!!…….Maaaaaaaaaarcccccc!!!!!……Au secours!!!……….Floooooooowwwwwwwwww…..Si tu m’aides je suis prêt à aimer Titanic!!!!!!!!!!!!!…….AU-SE-COUUUURSSSS!!………….

Publicités

7 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s