Fear the Walking Dead – saison 1

L’histoire se déroule au tout début de l’épidémie relatée dans la série The Walking Dead et se passe dans la ville de Los Angeles, et non à Atlanta.

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et a sombré dans la drogue. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.

FTWD_S1

Bon, inutile de vous présenter la série The Walking Dead?! Si? Bon, alors c’est l’histoire de gens qui essaient de survivre dans un monde infesté de zombies…D’accord, dit comme ça ça casse pas trois pattes à un connard mais en attendant et bien c’est LA série de ces 6 dernières années!!

2BD3C83D00000578-0-image-m-162_1441006742779.jpg

Un succès phénoménal, des acteurs devenant des stars, des magazines de presse dédiés à la série et au comic-book dont elle est issue….bref: le truc que si tu passe à côté tu es un gros naze!!

Du coup, la chaîne AMC et Robert Kirkman (créateur de la BD et producteur de la série TV) se sont dit:  » Tiens, et si on faisait pas une deuxième série dérivée de la première? Et pour faire original on situerait l’action au tout début de l’épidémie et surtout ailleurs!!?? ».

48013231.cached.jpg

Non, n’allez pas imaginer que c’est pour faire du fric en surfant sur la vague du succès car ce serait vraiment petit…même si c’est ce que l’on pense fortement. Bref…

J’avoue que je n’ai pas aimé. Pourquoi? Ne soyez pas pressant c’est énervant à la fin…Bon, la géolocalisation ne me plaît pas: Los Angeles et l’ambiance sud californienne ne me plaisent  pas pour un décor de monde dévasté par les zombies…Ouai je sais…c’est con mais c’est comme ça…

Heureusement ce n’est pas tout.

150819_TV_FearWalkingDead.jpg.CROP.promo-xlarge2.jpg

Effectivement de nombreuses choses font que je n’ai pas accroché: des acteurs pas terribles (la palme du plus mauvais acteur revient à celui qui joue le fils drogué!!), peu aidés par la réalisation hyper cheap (genre Les Feux de l’amour!!), et des dialogues un peu cons pour des personnages un peu quelconques (on est loin de la caractérisation de The Walking Dead) font que je n’ai accroché à aucun d’eux.

Mince, c’est con du coup car je pense que l’on a toujours besoin de s’identifier à un des personnages dans ce type de série. Cela nous implique et nous rend sensible au sort des personnages.

Là pour l’instant vous vous dites: » punaise mais c’est nul alors? ».

fear-the-walking-dead-producer-confirms-that-the-show-will-not-call-zombies-walkers-an-583888.jpg

Presque, car les scénaristes n’ont rien trouvé de très intéressant à leur faire faire à ces « monsieur tout le monde » et donc on assiste à du blabla pour combler les vides et à des mises en situation…chiantes.

Le pire dans tout ça étant le montage: hyper cutté pour rendre le tout très nerveux!! Et bien c’est raté car parfois on a l’impression de ne pas avoir vu des choses ou zappé des trucs importants qui auraient pu se dire. Une sorte de New-York Section Criminelle mais en loupé!! Plus que gênant!!

Fear-the-walking-dead-illus3.jpg

Fear the walking dead est au final un simple produit marketing et mainstream (du coup le côté gore on oublie) destiné aux fans ultimes de zombies (qu’on ne voit quasiment jamais!!) et de l’univers de The walking dead en sachant qu’ils seront forcément déçus. Une série à côté de laquelle vous pouvez passer.

note-21

Publicités

3 commentaires

    • Franchement j’adore The Walking Dead (le comic-book est génial aussi!!) car y a un côté « réaliste » et une qualité d’acteurs indéniable mais là…..

      Que reproches-tu à The Walking Dead?

      J'aime

      • Je ne trouve pas de grand défaut au Comic-book. Par contre, la série a assez mal commencé. Rythme lent, scènes franchement lourdingues, traitement de l’émotion beaucoup trop appuyé.
        La saison 2 m’a paru mieux rythmée, et surtout avec des péripéties plus intéressantes. Mais la 3, c’est une catastrophe. Un Gouverneur sans charisme, une idylle à la con. Tout est gâché dans cette saison. Après, ça va mieux, mais là encore, il y a toujours un épisode ou une scène ici ou là qui vient plomber le rythme.
        Voilà, ça reste une bonne série, c’est l’une des rares dont j’attend les DVD chaque année, mais je conserve mes réserves…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s