Breaking Bloody news

On a de la classe ou on en a pas. Et le Bloody Weekend a beaucoup de classe. Déjà parce-que j’y vais, mais pas seulement. Aussi et surtout avouons le, parce que le jury de court métrage  a une classe internationale: avec Jack Sholder comme président (Freddy 2, Hidden…), Fabio Frizzi  (compositeur culte de l’enfer des zombies, Au delà….en concert exceptionnel au bloody weekend et attention il reste moins de 80 places!!!), Catriona Maccoll (actrice sur les cultes Frayeur, Au delà, The théâtre bizarre…), Yannick Dahan (journaliste et critique déjanté…), Graham Masterton (écrivain horrifique avec la série des Manitou, Démences, Tengu…bien meilleur que le King pour moi…).

Alain Schlockoff

Et Loïc et son asso ne se sont pas arrêtés en si bon chemin, et ils ont bien peaufiné pour mettre la touche final au jury. Avec un visage bien connu des fantasticophiles, un habitué du bloody weekend: M. Alain Schlockoff. Un vrai amoureux du genre, à l’esprit aussi encyclopédique que mesuré, récurent du bloody weekend et c’est tant mieux, et, bien évidement rédacteur en chef de l’écran fantastique (avec un groupe facebook très sympa que je salut).

Nicholas Vince

Ensuite Nicholas Vince, acteur dont je ne connais pas le parcours, ce qui est bien dommage pour moi. Acteur au sein d’un univers culte, celui de Clive Barker, il a joué dans Cabal, ainsi que dans les premiers volets d’Hellraiser (c’est lui le chatterer cénobite), c’est aussi un auteur de comics (nightbreed…). Les connaisseurs apprécierons.

John McNaughton

Et pour finir…bon ce n’est pas l’homme d’un seul film, loin de là, mais John McNaughton fait partie des rares réalisateurs qui en un film atteint le Graal. Et ce Graal, c’est Henry, portrait d’un tueur en série. Glaçant, malsain sans pour autant être racoleur ou voyeuriste. Simplement un très grand film, un film d’horreur…qui fait horreur, et avoir l’opportunité de le croiser c’est vraiment cool, merci le bloody weekend (oui parce que ce festival permet, grâce à un site magnifique, de croiser et de discuter avec le jury). Je me pencherais donc sur Borrowers, Mad Dog & glory, pour en savoir plus sur ce réalisateur très éclectique….

A très bientôt donc au bloody weekend!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s