Angry birds de Clay Kaytis et Fergal Reill (2016) par Marc Shift

Tout est normal, tout est calme sur l’île des oiseaux. Seul Red, un oiseau aux gros sourcils semble troubler la quiétude des lieux avec ses livraisons de gâteau dans le bec. La justice tranche: il doit suivre une thérapie de gestion de colère…

Angry-birds-film-movie-poster-affiche

Tu la connais celle de Piaf l’oiseau?

Oui bon je peux pas toujours regarder les films que je voudrais, après avoir raté…en fait tous les films que je voulais voir (Barman vs Superman, Gods of Egypt….) j’ai eu la chance (oui bon on fait ce qu’on peut) de voir Angry Birds. Un truc tiré d’un jeu vidéo assez basique (il m’a vite gonflé) où des piafs de taille variable sont envoyés sur des gros cochons verts.

Angry-birds-film-movie-4

Oui, rien de très excitant non plus. Et bien le film ne promet pas grand chose de plus, surtout que tout le monde se fout de savoir si c’est fidèle ou pas au jeu (en même temps il n’a pas vraiment de scénario…). Donc là on suit les pérégrinations de Red, oiseau mal embouché, adepte de destruction d’ambiance d’anniversaire envoyé en thérapie où il rencontre trois autres piafs: Chuck (le speed de la bande), Bomb (…bin boum…), et Terence (le gros machin).

Angry-birds-film-movie-3

Et un beau jour (non c’est pas une nuit…), deux cochons débarquent au milieux de tout ça, mais ils ont la mauvaise idée de casser la maison de Red en débarquant, qui les prends immédiatement en grippe (aviaire évidemment). Ce qui n’est pas le cas de ses congénères qui adoptent immédiatement les nouveaux arrivants qui arrivent les bras chargé de cadeaux…et de TNT.

Bon je devrais dire plein de mal du film, et bien en fait non. Déjà ça commence avec de la bonne zik, et pas n’importe quoi du lourd avec du Black Sabbath!! (un bon p’tit paranoïd…), bon après ce sera plus calme (même si y a du scorpion qui traine), mais du coup ça m’a mis de bonne humeur. Et puis de toutes façons le film ne promet rien de très intelligent, et bien c’est ce qu’on a, du fun, un peu de gags, un peu d’action, 0% de prise de tête.

Angry-birds-film-movie-6

N’y cherchez rien de plus, parce que si c’est assez bien réalisé, le rythme n’est pas non plus trépidant, on a vraiment droit à l’action (et son lot de destruction) que dans le dernier tiers du film. Il y a pas mal de clin d’oeil (même à Shining!!), mais j’attendais quand même un peu plus de gags, de moment bien crétin, plus d’action…bref un peu plus de fun.

Angry-birds-film-movie-1

Bon ça reste le type de film sympa pour emmener ses gamins les jours de pluie, comme d’hab la 3D doit être une grosse arnaque , mais n’en doutons pas, ça marchera (merci le marketing)  il y aura quelques suites, vous aurez largement le temps d’en profiter…

Divertissant...
Divertissant…

Angry birds, le film de Clay Kaytis et Fergal Reill (2016, USA, Finland) avec les voix d’Omar Sy, Clovis Cornillac, Audrey Lamy…durée 1h37

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s