Breaking bloody news!!! Les news du Bloody Week-end!!!

Et oui, comme tous les ans, en Mai fait ce qu’il te plaît, alors au Bloody Week-end, surtout tu dois aller!!! Dois je vous rappeler que le Bloody week-end, en plus d’être un festival international de compétition de court-métrage d’une excellente qualité (jamais démentie année après année), qui propose aussi des longs métrage soit culte, parfois non sorti ou rare (même pas des sentiers battus), mais en tous cas excellent, propose aussi une convention aussi gargantuesque…qu’excellente?? Oui le mot excellent revient un peu tous les deux phrases, mais c’est vraiment le mot qui convient pour le Bloody week-end, toujours chapotté par le passionné qu’est Loïc Bugnon et réussis grâce une équipe de bénévoles (même si je déplore un absent notable, tant pis François…) aussi dévoué que sympathique. En plus vous pouvez avoir la joie et le privilège de me croiser (et pas qu’au bar…) alors….

Naomi Grossman
Naomi Grossman

Et donc qui dit compétition, dit jury. Oui c’est énorme, car comme tous les ans y a du lourd. Bon en fait je vais commencer par le léger, il serait inconvenant de parler de poids lourd avec les actrices Naomi Grossman, Lynn Lowri, Linnéa Quigley. Naomi Grossman vu dans la série American horror story (saison 2 et 4), dans fear Inc et the chair et bientôt dans sky shark (où des zombies nazis chevauche des requins volants!!! Bordel ça faut le voir!!!).

Lynn Lowri
Lynn Lowri

Quand à Lynn Lowri elle débute dès les années 70′ dans le sulfureux I drink your blood (sans y être crédité), ainsi qu’avec Lloyd Kaufman (oui l’homme de la Troma…), puis avec un certain Romero pour the crazies, plus tard elle continuera, entre autre, d’apparaître dans des productions de qualité (avec Cronenberg, Jonathan Demme ou encore Paul Schrader).

Linea Quiggley...
Linea Quiggley…

Attention fantasme perso avec Linnéa Quigley, qui a même « l’honneur » de l’une de mes jaquettes cultes: le retour des mort vivants, LA punk à cheveux rouges!!! Je suis joie bordel, l’un de mes films cultes, complètement déjanté!!! Bon heureusement elle n’a pas fais que celui là, environ 125 film en 35 ans ça cause, et un bon paquet dans le genre, faite votre choix.

Alain Schlockoff
Alain Schlockoff

Donc si ça c’est le léger ce qui arrive va vous finir avec Alain Schlokoff et Vernon Wells. Bon Alain Schlokoff, plus vraiment la peine de le présenter, créateur et patron de l’écran fantastique, qui a surtout le bon goût d’être sympathique et abordable (j’ai eu la chance de le croiser), en plus d’avoir une grande culture.

Vernon Wells
Vernon Wells

Et Vernon Wells. Bon j’avoue quand Loïc m’a dit ça, j’avais les yeux comme deux ronds de flan et j’ai dis « qui??? » Mais si tu connais forcément, allez il a fait un méchant…bon aller dans Mad Max 2. Et moi forcément: Humungus???!!!!! Non c’est l’autre, le putain de punk à crête,  avec son boomerang à découper, et du charisme !!! Et ça c’est énorme, un putain de bad guy!!! Que dire de plus??? Et bien un putain de bad guy (avec une moustache complètement culte!!!) dans Commando!!! C’est tout? Et bien non Fortress aussi avec Totoff Lambert!!!! Et une foule d’autre choses, si ça c’est pas la classe….

Vernon Wells est cuir / moustache...euh non Commando...
Vernon Wells est cuir / moustache…euh non Commando…

Ne reste plus que 3 places, dont la place de président, la suite (dont je connais une partie, mais je ne dirais rien…. 😉 ) au prochain épisode….

2 commentaires

Laisser un commentaire

