Games of thrones (saison 6) et Walking dead (saison 7), par Captain Calva.

Je vous avais parlé des ces deux séries à l’époque presque lointaine où seules les premières saisons étaient sorties. Depuis cette époque reculée (2010/2011), je ne suis toujours pas guéri de cette addiction. Je suis abonné à OCS uniquement pour avoir le privilège de les regarder tout de suite maintenant et pas demain ! Quoi je suis dingue ? Pas du tout. Bon ok, j’appelle ma femme: Daenerys, mon chat Drogon et ma maison: Winterfell. Je passe mon temps à dire que l’hiver vient quand les collègues parlent météo, j’ai voulu troquer ma voiture contre un mammouth mais personne n’a encore répondu à ma requête sur le bon coin; déception.

game-of-throne-saison-6-1

Quant à (the) Walking Dead, c’est ma femme la plus touchée. Quand elle vient me faire un bisou, elle marche souvent les bras tendus vers moi, le regard vide, elle titube et grogne comme çà: « heuu heuuu ehhheurg argh blurp ». Au début, ça fait bizarre, mais on s’y fait. Ceci dit, j’ai une hache sous mon lit, on ne sait jamais…

walking-dead-saison-7-2

Ainsi donc, 2016 s’achève et la saison 6 de Game of Thrones aussi. Que s’est-il passé de bien alors ? Ah merde, si je le dis, c’est du spoil. Mais si je ne le dis pas, ça ne vous apportera pas grand chose, pas vrai ? Dilemne… En fait non. Je m’en fous. Et puis, le spoil depuis le temps, c’est fait. Bref, comme dirait… Marc, hein. Je m’égare.

Au programme:

Vous verrez Daenerys partir avec une flotte de boutres immense partir ENFIN à l’assaut de Westeros.

Vous verrez John Snow revivre (oui bah merde hein, je le dis, voilà) et se bastonner ENFIN contre Ramsey Bolton, vous savez, l’enfoiré de batard au sens propre du terme.

game-of-throne-saison-6-2

Vous verrez Cersei Lannister ENFIN s’énerver comme jamais à Port-Réal.

Vous verrez ENFIN Aria Stark commencer à se venger.

Vous saurez ENFIN pourquoi Hodor s’appelle ainsi.

Et encore j’en oublie mais après une saison 4 et 5 à la limite du chiantissime, je me suis vraiment dit: »Enfin !!! » Oui là ça pète de partout et ce n’est qu’un avant-goût de la saison 7 qui promet la guerre, tout simplement. Je me suis régalé du premier au dernier épisode et je vous affirme que commander cette saison à Noël est une bonne idée.

Quant à The Walking Dead, saison 7, première partie, vous découvrirez le personnage qui est à mon avis l’un des meilleurs méchants que j’ai vu dans un film/livre/série depuis des lustres. D’ailleurs, ça vaudrait le coup d’en parler plus tard de çà. J’ai nommé : Negan. Ce mec, c’est simple, il règle ses comptes à coups de batte de baseball aromatisée au fil barbelé; et dans la tronche s’il vous plait ! C’est crade. Mais j’aime çà. Il a un charisme de dingue ce Negan.Les femme en sont folles. D’ailleurs, elles n’ont pas trop le choix. Sinon leur mec se fait rectifier la face à coups de fer à repasser. Moi je le comprends, ce Negan. C’est vrai quoi, c’est pas marrant d’être trompé par les femmes qu’on aime. Bin oui, il aime partager dans ce nouveau monde qu’il s’attelle si durement à créer. Bon je rigole hein. Mais franchement, ce mec, il est énorme. Bravo à Robert Kirkman, créateur de la BD et de Negan !

walking-dead-saison-7-1

Et c’est qui Negan alors ? Et bien, il commande le groupe des « Sauveurs ». Ce dernier protège la Colline, le Royaume et maintenant Alexandria en échange de vivres, armes et autres joyeusetés. Enfin il protège des zombies, pas les gens au final. Mais çà, vous le comprendrez mieux en regardant par vous-même. En tous cas, nos héros favoris, Rick, Daryl, Michonne et les autres auront fort à faire pour s’en sortir. oui car ils n’ont pas le choix.

Alors certes, certains détracteurs trouveront cette première partie un peu lente. Ce à quoi je réponds simplement que la série suit de très près la trame de la bande-dessinée pour cette période de l’histoire; à l’exception de Daryl qui n’existe pas. Mais Soyez rassurés, ça va saigner par la suite !

walking-dead-saison-7-3

Bon, vous ne pourrez hélas pas commander le coffret à Noël puisque la deuxième partie ne sera diffusée qu’au printemps prochain. Patience donc…

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon visionnage et de bonnes fêtes.

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s