Breaking bloody news, les news du Bloody Week end!!!!

C’est la dernière droite avant le Bloody week end, festival où une parie de l’équipe se rend tous les ans, déjà parce que c’est super cool (paf ça c’est de l’argument), avec tout plein de court métrage en compétition et de film soit un peu confidentiel, soit inédit…soit les 2.

Alors les annonces sont déjà tombé depuis un petit moment, mais que voulez vous, on écrit quand on peut…

Pour rappel, au niveau du jury, qui départagera les courts métrage en compétition, il y a déjà du très lourd avec Fred Williamson (une nuit en enfer…), Pascal Laugier (Martyrs, Ghostland…), Jeff Lieberman (Survivance…), Robert Kurtzman (maquilleur totalement culte), Alain Schlockoff (rédac’ en chef de l’écran fantastique).

Déjà on est pas mal là. Mais manquait le président du jury, et aussi un invité spécial / surprise de derrière les fagots. Alors avec Marcus Nispel, on fait pas semblant. Je vais être le mieux placé pour vous parler de son parcours, n’ayant vu que Pathfinder, film avec des vikings, une ambiance étrange, film vraiment bien réussi. Il est surtout reconnu pour le remake de massacre à la tronçonneuse (film casse gueule vu le statu culte, mais film très bien accueilli par le public et la presse), et celui de Conan (tout aussi casse gueule, à l’accueil plus mitigé). A voir pour ses projets à venir.

Et puis hop, comme si cela ne suffisait pas, Loïc Bugnon a sorti une « petite » surprise, à savoir Xavier Gens. Point commun avec Marcus Nispel, il ne fait pas l’unanimité. Pourtant il a déjà une bonne petite filmo derrière lui, avec le généreux Frpntière(s), certes imparfait mais globalement réussi, avec pourtant un casting 100 % français (Samuel Le Bihan, Estelle Lefebure…) qui s’en donne à coeur joie (assez rare pour être signalé), The divide aussi réussi (avec quelques petites longueur mais rien de bien grave)…franchement une filmo qui fait quand même bien envie.

Alors on n’attend plus que vous, pour participer dans la bonne humeur à cette excellente convention / festival de court métrage et animation en tous genres se déroulant à Audincourt les les 1, 2 et 3 juin !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s