Sadique master virtual festival, édition 2020

Comme vous le savez tous et toutes, 2020 bat des record en tant qu’année de merde. Le sadique Master festival, dédié au cinéma underground extrême et déviant, a comme tant d’autre festival été annulé. Il devait se tenir début Mars et annulé la veille par les autorités. Il a dans un premier temps été reporté 1/2 octobre, en gros au moment de la mise en place du couvre feu.

Dire que Tinam Bordage, fondateur et directeur est chanceux, est un pas que je ne franchirais donc pas. Heureusement il avait pris les devant en mettant en place un festival virtuel, accessible en quelques clics, avec le programme prévu pour le festival initial (moins 1 long métrage qu’il remet à plus tard). Les nuits virtuelles se déroulent du 16 au 18 octobre, avec des vidéos bonus, des entractes musicales et une interactivité possible par chatroom privatif.

Tout le dispositif est d’ailleurs privés et évite les sempiternels réseaux sociaux adeptes de la censure et du coupage de diffusion. Au niveau du programme, il y a forcément du lourd avec une sélection de court métrage (au vu de la compilation disponible sur le site, en terme de qualité c’est plutôt élevé). Au niveau des longs le derniers Troma en date (mutant blast) est proposé, et aussi un documentaire beyond horror, de l’inattendu avec Greywood’s plot dont le réalisateur a collaboré avec Kevin Smith sur l’énorme Tusk, ainsi que Dégradaction véritable film BDSM, un film sanglant, violent avec de la merde selon le réalisateur, et quelques autres films qui semblent assez réjouissant.

Il me semble donc évident de vous conseiller d’y participer…

Laisser un commentaire